QUESTION!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déjà eu 2 rats, mais j'étais très jeune donc je me me souvient pas de tout hihi.

Mon chum et moi pensons à prendre soit un hamster (j'ai déjà eu un hamster avant mes 2 rats) ou un rat.

Nous voulons être sur que notre mode de vie sera bon pour cette petite bête et aussi si nous avons assé d'argent pour bien s'en occuper.

1- Est-ce qu'un hamster ou un rat peut rester 2 jours seul s'il y a suffisamment de nourriture, d'eau et que sa cage est changer juste avant qu'on parte ?

2- Combien coûte environ par moi un rat pour la nourriture et la litière dans le fond de sa cage? (Sachant que je ne peux pas avoir de ripe, car je suis allergique à cela). Même question pour un hamster.

Merci beaucoup 😝

8 réponses

Et aussi les rats c'est par deux minimum, sinon ça sert à rien d'en prendre

Utilisateur anonyme

Et aussi les rats c'est par deux minimum, sinon ça sert à rien d'en prendre

Pas d'accord, moi j'en ai qu'un et se porte à merveille

Sinon pour tes question kiwi_33 (je répond por le rat)

(1) Je pense que cela dépend du rat, moi ça fait 1semaine qu'il a une gamelle encore pleine ( le biberon doit être changer tout les jours), la litières doit être faîte une semaine sur deux donc oui, cela devrait aller

(2) Une vingtaine d'euros* pour mois (avec ma souris)

* cela dépend SURTOUT de la cage et de la litière, de la marque et du p'tit sac de nourriture

Hector93

Perspective, j'ai des rats depuis 7 ans, actuellement on a avec une troupe de 7 demoiselles.

Le rat est un animal grégaire donc effectivement un minimum de 2 c'est bien, ils peuvent donner le changement en étant seul mais sans copains pour dormir ou faire la toilette ce n'est pas hyper top.

Un rat demande pas mal de sortie, je dois dire que pour le hamster,je ne sais pas. .. Les nôtres sortent tous les jours.

Nous avons déjà laissé nos rats 2 jours avec plusieurs gamelles et biberons. Pas de problème !

Et enfin, le budget environ 20 euros. Nous changeons la cage toute les semaines et nous faisons un mélange maison pour la nourriture. .

Voilà

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup d'avoir répondu c'est vraiment super :)

Donc, 2 sur 3 me dit que je pourrais les laisser deux jours avec beaucoup de manger et d'eau ... ça ne me convainc pas hahah j'ai peur qu'il meurt :(

Donc, oui on l'adopterai après ce fameux deux jours.. par contre, si jamais on a à repartir 2 jours ... le même problème va revenir lollll

parfait c'est pas trop cher c'est super.

Je sais que c'est mieux 2 rats, par contre, quand j'avais eu mes 2 rats c'était 2 mâles... et ils n'arrêtaient pas de faire leur territoire... et même si je nettoyais souvent la cage, ça puait vraiment beaucoup l'urine... Je ne prendrai pas 1 mâle et 1 femelle... car je ne veux pas avoir de bébé rats même si c'est très mignon !!!

Est-ce que je peux avoir 2 femelles ??????? Mais on m'a dit que les femelles avaient plus de chance de développer des tumeurs et un cancer ?????

Aidez-moi !! Je veux vraiment un rongeur :D mais je veux faire le bon choix pour moi et cette petite bête !

Hector93

Effectivement les risques de tumeurs chez les femelles sont plus importants, nous en avons perdu 3 de tumeurs mammaires sur les 10 et sur les 7 puces qu'il nous reste , encore 1 vient de déclarer une tumeur mammaire.

Perso, je ne trouve pas que 2 mâles sentent moins bons que des femelles, il y a la guerre de domination chez les 2 sexes, il faut qu'une hiérarchie s'installe. Après chez les males,il y a parfois des problèmes d'agressivité hormonale donc castration obligatoire mais tous les malous ne sont pas comme ça.

Je ne sais pas si ce commentaire t'aide un peu

Utilisateur anonyme

kiwi_33 achète de la litièere de chanvre, c'est pas mal

Griff Plop

Je confirme, pas de soucis pour les laisser 2jours seuls avec de quoi manger et surtout de quoi boire! Les rats sont gourmands mais surtout ils font des provisions! Il n'est pas rare que la nourriture soit cachée dans la cage!

Utilisateur anonyme

oui 2 jours tout seule même plus et la nourriture dépend de se que tu prend et a quel pris