Problème d'odeur

Farongeur

Bonjour

En fait j'ai un petit problème avec mes rat

Au départ j'ai acheter une ratte en animalerie et aucun problème d'odeur

Puis j'ai adopter 3 rat pour accompagner mon rat

Mais eux sente fort et il ont l'odeur sur les poil à cause du manque d'hygiène chez l'ancien propriétaire je suppose

J'ai beau laver la cage tout les jour, ya toujours l'odeur sur eux, comment faire pour l'enlever?

Leur donner un bain (juste de leau sans savon) est-il une solution?

Merci pour vos futur réponse

Bonne soirée

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Farongeur !

Une petite question avant tout :

Les rats que tu as acheté pour tenir compagnie à ta rate sont ils des mâles ou des femelles ?

Si tu as acheté des rats mâles , il est totalement normal que cela sente mauvais .

Si tu a acheté des femelles , il y a un petit problème . Même .... Quoi que j'ai une rate , elle ne sens qu'un tout petit peu mauvais . C'est donc plutôt normal .

Pour le bain c'est différent . Certains rats aiment l'eau et d'autres non . Ce sera à ton rat de voir . Tu ne dois pas le forcer ... !

Voilà ! :)

Farongeur

Ce sont 2 femelle et 1 mâle

Pour moi c'est la femme qui avait les rat avant qui nr les nettoyagais pas et qui les laisser dans leur déjections

La les rat sentent vraiment fort (beaucoup plus que la ratte que j'avais déjà

J'ai nettoyer la cage un jour au matin et à midi sa sentais déjà

En tout cas merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

C'est sûrement le rat mâle qui sent fort . Si la dame à qui tu as acheté les rats les lassait dans leur déjections , il se peut que les rats se sont inpregnié de cette odeur .

De rien surtout 😁

Farongeur

Pour enlever cette odeur je peut faire comment?

Sans utiliser de savon si possible car je trouve sa pas "naturelle"

Farongeur

Ce nest pas pour moj car moi l'odeur ne me dérange pas du tout

Cest surtout pour eux pour qu'il se sentent propre

Car jai cru comprendre qu'il aimais bien etre propre

Utilisateur anonyme

Mais leur de la paille fraîche et des copeau frais , de l'eau fraîche , ouvre tes fenêtre car il faut que tu aère plusieurs fois . Et si possible met tes rats dans ton lavabo , mets leurs de l'eau tiède et mouille les . Pas sur la tête ! Ensuite sèche les bien dans un gant chaud et sec . Maintenant mets les dans leur cage .

Farongeur

Je l aere déjà tout les jour

D'accord je vais essayer sa merci

Utilisateur anonyme

Mais si tu aere fais attention qu'il n'y ai pas trop de vent ! Fait gaffe aux possible courrant d'aire

Farongeur

J'entre ouvre ma fenêtre et je ferme la porte pour éviter un max de courant d'air