pourquoi mon rats se gratte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voila j'ai un problème mon rat splif arrête pas de se gratter depuis plusieurs jours et a force il a plein de croûte de sang et surtout situé sous la tête le cou quoi !

J'ai regardé il a n'y puces ni rien je pense a d'autre parasites mais lesquels, alors sa commence a m’inquiéter si vous avez des avis avant que je l’amène au veto merci :)

10 réponses
Célineo

Poux du rat ou peut-être une gale "invisible" ou une teigne. A partir du moment où il se blesse, il faut aller au vétérinaire pour voir quel traitement lui donner ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

j'ai peu etre penser a une gale parce que je c a quoi sa ressemble mais bon je conner une veto elle est venu chez mois et certaine foi sa peu etre signe de cancer c sa qui minquiete mais bon... jirais voir sa mais la il se gratte 24 sur 24 c bizar quand meme parce que ma chatte a des puce en ce moment je croyais que c'etait sa

Utilisateur anonyme

en plus il perd beaucoup c poile en ce moment trop bizar

Utilisateur anonyme

oui celineo a raison. peut etre la teigne ou la gale. pour la gale, ca fait des grosses croutes en générale et le teigne les endroits ou il n'y a plus de poils sont en général de forme rondes.

fonce chez le véto car meme si il y a tres peut de risque, tu peux y attrapper aussi. moi mon chon m'avait refilé la gale lol. enfin rien de grave si il s'agit de ca, mais il faut le soigner au plus vite

Utilisateur anonyme

oui merci la gale aussi je conner je l'avais deja attraper et c pas marrant sa gratte 24 sur 24 et le produit quil faut passer sur tout le corp toute la nuit sa brule vachement mdr donc je connais sa ;) oui je vais lenmener parce que la je voit pas se que c

Utilisateur anonyme

mais le truc bizarre c que j'ai deux rats et des ratons en ce moment et il y a que lui qui est comme sa

Utilisateur anonyme

ben veto au plus vite

Utilisateur anonyme

Ma cousine qui est en étude vétérinaire ma dit que c'est tout le stress accumule qui donne de l'exema cela fait sa a tout les rats et souris domestique du cou ils se grattent jusqu'au sang .

Utilisateur anonyme

Moi mes deux ratte se gratte pas juscau sang et je voulai savoir si je devai minquiétéje doi présiser que le les ai depuis 2,5 semaine

Utilisateur anonyme

oui, tu doit t'inquiéter. Vas chez le véto acheter un produit pour les déparasiter si sa ne marche pas tu vas devoir l'emmener en consultation