Nouvel arrivant

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voilà

J'ai une jeune rate de 8 mois, je l'ai acheté à 4mois parce que j'avais entendu les vendeuses de l'animalerie ou elle était dire qu'il fallait s'en débarrasser car ce n'est plus un bébé donc plus vendable. Je ne pouvais pas les laisser s'en débarrasser. Et forcément cette rate n'est pas du tout sociable elle mort... etc

Je la laisse tranquille je la nourrit, des fois quelques caresses mais j'ai compris qu'elle est heureuse comme ça donc tant mieux au moins elle est vivante et est au chaud avec de la bonne nourriture

Bref et j'aimerai une petite rate que j'ai trouvé en élevage mais je me demande si de les mettre ensemble la petite ne va pas avoir le même comportement

J'aimerai qu'elle soit sociable j'en avais avant c'était super

Qu'en pensez vous ?

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Peut être que la première mord pour certaines raisons : ennuie, peur, territorialité...

L'adoption d'une autre louloute pour lui tenir compagnie est plus que conseillée ! Les rats sont grégaires donc à adopter par deux minimum et peut être que la compagnie d'un autre individu pourrait avoir un effet positif sur son comportement.

Par contre il faudra respecter les étapes : mise en quarantaine, rencontre sur terrain neutre etc..

Si vous mettez directement la nouvelle venue sur le territoire de votre première rate, ça risque de très mal se passer et la cohabitation ne sera plus possible..

Utilisateur anonyme

Peut être que la première mord pour certaines raisons : ennuie, peur, territorialité...

L'adoption d'une autre louloute pour lui tenir compagnie est plus que conseillée ! Les rats sont grégaires donc à adopter par deux minimum et peut être que la compagnie d'un autre individu pourrait avoir un effet positif sur son comportement.

Par contre il faudra respecter les étapes : mise en quarantaine, rencontre sur terrain neutre etc..

Si vous mettez directement la nouvelle venue sur le territoire de votre première rate, ça risque de très mal se passer et la cohabitation ne sera plus possible..

Merci pour ta réponse j'avais en tout cas prévu de suivre les étapes de rencontre

Je pense qu'elle mort parce qu'elle est craintive

Si on passe 1h toute les deux elle se calme et au bout de 2h elle devient câline

Mais ça demande 2h de temps mdr je fais surtout en sorte de ne pas la déranger je lui ouvre sa cage elle sort chaque jour enfin voilà

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas

Utilisateur anonyme

Peut être que la première mord pour certaines raisons : ennuie, peur, territorialité...

L'adoption d'une autre louloute pour lui tenir compagnie est plus que conseillée ! Les rats sont grégaires donc à adopter par deux minimum et peut être que la compagnie d'un autre individu pourrait avoir un effet positif sur son comportement.

Par contre il faudra respecter les étapes : mise en quarantaine, rencontre sur terrain neutre etc..

Si vous mettez directement la nouvelle venue sur le territoire de votre première rate, ça risque de très mal se passer et la cohabitation ne sera plus possible..

Merci pour ta réponse j'avais en tout cas prévu de suivre les étapes de rencontre

Je pense qu'elle mort parce qu'elle est craintive

Si on passe 1h toute les deux elle se calme et au bout de 2h elle devient câline

Mais ça demande 2h de temps mdr je fais surtout en sorte de ne pas la déranger je lui ouvre sa cage elle sort chaque jour enfin voilà

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Son habitat est assez grand ?

Quelle habitat prévoyez vous pour deux ratous ?

Si les étapes de cohabitation sont respectées, y'a pas de soucis à se faire, ce sont des animaux très sociables et il est très rare qu'une grosse bagarre ait lieu (en général c'est entre mâles non stérilisés titillés par leurs hormones)

Si ces morsures seraient dû à la crainte, cela s'estompera le temps u'elle vous fasse confiance, il faut être patient et persévérer dans votre relation, car cela demande plus ou moins de temps selon l'animal, son caractère et son vécut.

Adopter un loulou en élevage (ou asso aussi) est une bonne idée du fait que l'animal sera normalement manipulé, il y a donc peu de chance qu'il soit aussi craintif (sauf si vous tombez sur un éleveur pas tip - top ou un éleveur dont les rats sont destinés à être des proies)

Utilisateur anonyme

Son habitat est assez grand ?

Quelle habitat prévoyez vous pour deux ratous ?

Si les étapes de cohabitation sont respectées, y'a pas de soucis à se faire, ce sont des animaux très sociables et il est très rare qu'une grosse bagarre ait lieu (en général c'est entre mâles non stérilisés titillés par leurs hormones)

Si ces morsures seraient dû à la crainte, cela s'estompera le temps u'elle vous fasse confiance, il faut être patient et persévérer dans votre relation, car cela demande plus ou moins de temps selon l'animal, son caractère et son vécut.

Adopter un loulou en élevage (ou asso aussi) est une bonne idée du fait que l'animal sera normalement manipulé, il y a donc peu de chance qu'il soit aussi craintif (sauf si vous tombez sur un éleveur pas tip - top ou un éleveur dont les rats sont destinés à être des proies)

Oui l'habitat est assez grand C'est une volière donc en hauteur et je la lâché pour qu'elle gambade je ferai pareil avec la nouvelle je pense

Oui je persévère je veux avant tout qu'elle soit heureuse C'est le principal 😊

Merci pour ta réponse ça me rassure je ne veux pas prendre cette décision a la légère

Léaa-

alors pour mon expérience personnelle j'ai placé deux bébés sociabilisées à mort vraiment tip top avec une sauvageonne stressée comme la votre et elles ont pas cherché à recopier son comportement

ensuite moi mon éleveuse m'a dit de directement placé les nouveaux dans la cage de base et j'ai fait ça pour chacun des quatre autres que j'ai eu : des bagarres oui mais aucuns bobos et ça a duré trois jours à tout cassé

de toutes façons il y aura des bagarres une fois tout le monde dans la cage puisque de base c'est son environnement à elle mais c'est juste le temps que les hiérarchies se fassent, bien surveiller quand même mais ça va crié et se retourner entre les deux c'est normal il ne faut pas intervenir sauf en cas d'urgences bien sur ! bonne journée :)