Nouveau rat

Muffin

Bonjour!

Jai adopté mon rat narancia (une femelle)cet après midi je ne connais pas son âge ni rien.

Cest la première fois que jai un rat et ma sœur a eu une mauvaise expérience avec une rate en animalerie car elle attendais 11 petits..

Bref.

Narancia se blottit dans un coin depuis quelle est arriver et elle a bouger vers 20h00 pour boire et la 00h30 elle commence a courir et sauter partout cest normal?

Aussi j'ai l'impression quelle bois jbeaucoup..

A je lui ai donner de quoi faire son nid mais elle se couche juste en boule un rat a besoin de faire son nid?

Ah et pour men assuré rapidement savais vous comment voir si elle attend des petit?sa minquiete et vu sue j'évite de la touché pour le moment je peu pas vraiment voir si elle est un peu grosse ou si les tétines sont enflées merci

5 réponses
Loulou345

Bonjour,

Alors je ne suis pas experte mais c'est normal qu'elle soit reveiller la nuit habituellement les rats s'hadaptent en fontion de leur maitre donc si par exemple tu est chez toi a 18h tout les jours elle va surement etre reveillé a cette heure la. Ensuite je ne peux pas te dire comment savoir si elle est enceinte mais si tu l'a eu en animalerie c,est possibles qu'ils se soient tromper danc le sexage. Sinon pour le nid mon amie a deux rattes et l'une dort dans la maison et l'autre dans un coin de la cage donc tu n'y peux rien si elle ne veux pas faire son nid elle ne le fera pas. Voila j'espere que ça t'as aidé!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Muffin

Bonjour, Alors je ne suis pas experte mais c'est normal qu'elle soit reveiller la nuit habituellement les rats s'hadaptent en fontion de leur maitre donc si par exemple tu est chez toi a 18h tout les jours elle va surement etre reveillé a cette heure la. Ensuite je ne peux pas te dire comment savoir si elle est enceinte mais si tu l'a eu en animalerie c,est possibles qu'ils se soient tromper danc le sexage. Sinon pour le nid mon amie a deux rattes et l'une dort dans la maison et l'autre dans un coin de la cage donc tu n'y peux rien si elle ne veux pas faire son nid elle ne le fera pas. Voila j'espere que ça t'as aidé!

Oui merci beaucoup elle dors ou dans le nid quelle a fait ou dans sa cabane et aussi si tu a des conseil pour l'apprivoiser je veux bien ^^ je crois quelle a vraiment peur de moi

Loulou345

C'est normal les premiers jour elle aura peur de toi sinon mon amie elle les a manipuler dès le 2e jour donc tu pourras lui donner des friandises a la main comme des morceaux de carottes ou autre puis après 3-4 jours tu pourras la manipuler et lui faire des sorties. Enfaite la tecnique est la meme pour tout les rongeurs et tu verra après une semaine elle sera completement habituer a toi et tu pourras lui faire des parcours et lui apprendre des tricks (des tours) les rats sont très intelligents.

(je rajoute que c'est normal au debut qu'elle te mord 1 ou 2 fois mais mon amie ses rattes ne l'on jamais mordue même si elle ne les as que depuis 2 semaines)😁

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Kasatka

😘Bonjour,

Le ras, c'est un animal nocturne, pour cette raison elle plus dynamique entre 19.00 et 23.00 et 3.00 et 6.00

Les carottes son pas toujours friandises 👎

Pas mal des rat n'aiment pas des carottes😉🙃

D'abord tu dois à prendre elle écoute ton voix et sentir ton odeur. Parle avec elle, le rat comme une personne handicapée- elle ne parle pas, mais elle comprend très bien intonations. Tu dois parle très doucement . Ne donne JAMAIS les friandises sens ouvre la cage. Si tu arrive se comporter avec le rat, comme une " PERSONNE MUET" et écoute ses émotions. Ne pas très compliqué. Le rat- un cerveau avec logique et très émotionnel. Pour ça tu dois JUSTE ÉCOUTE " UNE PERSONNE MUET ".😉🙃

Si tu à des problèmes tu m'appelle, je peux te explique les nuancés des comportements du rat.

Je m'appelle Hélène, et tu peux appeler à tout moment😘

Kasatka

😘Bonjour, Le ras, c'est un animal nocturne, pour cette raison elle plus dynamique entre 19.00 et 23.00 et 3.00 et 6.00 Les carottes son pas toujours friandises 👎 Pas mal des rat n'aiment pas des carottes😉🙃 D'abord tu dois à prendre elle écoute ton voix et sentir ton odeur. Parle avec elle, le rat comme une personne handicapée- elle ne parle pas, mais elle comprend très bien intonations. Tu dois parle très doucement . Ne donne JAMAIS les friandises sens ouvre la cage. Si tu arrive se comporter avec le rat, comme une " PERSONNE MUET" et écoute ses émotions. Ne pas très compliqué. Le rat- un cerveau avec logique et très émotionnel. Pour ça tu dois JUSTE ÉCOUTE " UNE PERSONNE MUET ".😉🙃 Si tu à des problèmes tu m'appelle, je peux te explique les nuancés des comportements du rat. Je m'appelle Hélène, et tu peux appeler à tout moment😘

Hautes-Pyrénées