Nouveau rat

Muffin
Muffin

Bonjour!

Jai adopté mon rat narancia (une femelle)cet après midi je ne connais pas son âge ni rien.

Cest la première fois que jai un rat et ma sœur a eu une mauvaise expérience avec une rate en animalerie car elle attendais 11 petits..

Bref.

Narancia se blottit dans un coin depuis quelle est arriver et elle a bouger vers 20h00 pour boire et la 00h30 elle commence a courir et sauter partout cest normal?

Aussi j'ai l'impression quelle bois jbeaucoup..

A je lui ai donner de quoi faire son nid mais elle se couche juste en boule un rat a besoin de faire son nid?

Ah et pour men assuré rapidement savais vous comment voir si elle attend des petit?sa minquiete et vu sue j'évite de la touché pour le moment je peu pas vraiment voir si elle est un peu grosse ou si les tétines sont enflées merci

5 réponses
Loulou345
Loulou345

Bonjour,

Alors je ne suis pas experte mais c'est normal qu'elle soit reveiller la nuit habituellement les rats s'hadaptent en fontion de leur maitre donc si par exemple tu est chez toi a 18h tout les jours elle va surement etre reveillé a cette heure la. Ensuite je ne peux pas te dire comment savoir si elle est enceinte mais si tu l'a eu en animalerie c,est possibles qu'ils se soient tromper danc le sexage. Sinon pour le nid mon amie a deux rattes et l'une dort dans la maison et l'autre dans un coin de la cage donc tu n'y peux rien si elle ne veux pas faire son nid elle ne le fera pas. Voila j'espere que ça t'as aidé!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Citer
Muffin
Muffin