Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nettoyage des yeuxRat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
bonjour depuis quelque Temp le rat de ma mère a les yeux souvent sale mais impossible de lui nettoyer il bouge dans tout les sens et pousse des petit crie auriez vous des conseille pour qu'il arrête de faire sa et que le nettoyage se passe mieux merci
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bonjour,

Normalement, il doit se nettoyer lui-même. Le surplus de porphyrine est normal au réveil, il doit se nettoyer juste après. Sinon, cela peut dire que le rat est "faible", possiblement malade.

Pour lui nettoyer, un peu de sérum phy et une compresse stérile. Tu fais une "pince" avec tes doigts (pouce et index autour du cou, le majeur derrière la patte), tu ne le soulèves pas et tu tamponnes doucement avec la compresse. Normalement, après avoir fait ca, le rat se toilette, du coup, ce n'est pas la peine de s'acharner ;)

Par contre, si :
- les paupières gonflent un petit peu, direction vétérinaire
- il tousse, direction vétérinaire
- il devient apathique, direction vétérinaire

Courage :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
merci ba jai fait ce que tu a dit mais a chaque fois il veux s'enfuir , il et en pleine forme mais sa fait plusieurs jour que c'est yeux son sale je vais réésseyer coméme :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
a tu réussi?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)