Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon rat se cache, dort beaucoup et couine quand on le prend dans nos brasRat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car je suis très inquiète...
Le 14 janvier 2020 j'ai acheté avec mon conjoins 2 petits rats mâles d'environs 3 semaines. L'un des deux est tombé malade quelques mois apres, je dirais fin avril, plein confinement. Le vétérinaire soupçonnait une autite interne car il avait la tête penchante :/. Il a eu un traitement et depuis ça va mieux: il est devenu très calin, très calme... Bref un amour même si il l'etait déjà ! :)

Seulement le problème est que depuis quelques jours, mon conjoint et moi avons remarqué qu'il dormait énormément, plus que d'habitude, qu'il se cachait beaucoup dans les t-shirts que l'ont a placé dans sa cage (chose qu'il ne faisait pas du tout avant)... Mais aussi que lorsque l'on voulait le prendre dans nos mains pour jouer avec lui, ou lui donner des friandises sur le lit, il couine. De plus, j'ai remarqué qu'de il avait la tête qui gigotait un peu comme si il tremblait mais comme les jouets en forme de chien dans les voitures avec leur tête qui bouge (c'est la seule image que j'avais pour bien expliquer mais j'ai peur que ce ne soit pas très clair)

Je tiens aussi à préciser que notre petit bout à totalement perdu son équilibre depuis qu'il est tombé malade... Serait-ce pour cela que sa tete "gigote" par moment ?
Est-ce qu'il se cache dans les t-shirts car il a froid ?
Est ce qu'il dort beaucoup parce qu'il vieilli et qu'il est juste très fatigué ? Est ce qu'il couine tout simplement parce qu'on le dérange ?

J'ai peur que ce soit la fin pour lui, il n'a même pas un an...
Merci pour vos conseils...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Vétérinaire au plus vite
Un rat de un an doit cavaler partout
Problème d'oreilles ou pire
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Pour la tête de haut en bas = grosse souffrance
Dépêchez vous URGENT VETERINAIRE
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Ouais veto .
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Courage
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour à tous ! Nous avons emmenez le rat concerné ainsi que son frère au vétérinaire car ce dernier avait un petit problème de peau (croutes et plaies avec sang)... Le rat concerné va très très bien ! Il s'est avéré qu'il avait le même problème de peau que son frère (d'où les couinements quand je voulais le prendre, en fait ça le gênait juste un peu et il voulait juste se cacher et dormir car ça le grattait TOUT LE TEMPS)...

Pour ce qui est de sa tête qui "gigotait" tout vas bien c'est juste les conséquences de sa précédente maladie... En effet il a perdu un peu de son équilibre par conséquent il est en constante recherche d'un point d'équilibre d'où la tête qui donne l'impression de gigoter (d'après le vétérinaire).

Pour ce qui est de leur petite maladie de peau c'est vraiment rien d'alarmant en fait c'est une piodermite (sur une echelle de 1 a 10 la gravité de la chose est de 2 d'après le vétérinaire toujours)... Ce sont des petites croûtes qui se forment à cause d'un excès de sebum entre autre (assez fréquent chez les rats mâle)... Le fait qu'ils aient des plaies c'est dû au fait qu'ils se grattent et qu'ils arrachent ces fameuses croutes !

Un traitement de 10 jours leurs à été donné ils vont très bien l'un comme l'autre et mon conjoint et moi même leurs avons même racheter une nouvelle cabane en bois juste pour leur petit confort ! :)

Merci pour vos réponses ! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)