Mon rat l'insociable

Utilisateur anonyme

Mon rat est insociable !

Il se laisse toucher que par moi mais ne se laisse pas porter et n'aime pas sortir de sa litière..

Que faire pour lui faire apprécier le monde extérieur ? ?

Il as eu un dur petit passé ça peut jouer ?

5 réponses
Sofi771

Bonjour

Il vit seul ton rat ? Si oui pourquoi ? Et depuis combien de temps est il chez toi ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai pris en animalerie c'etais le dernier et s'il étais pas vendue il partait pour les serpents donc bon...

Il est chez moi depuis un peut plus d'un mois

Sofi771

Il faudrait vraiment de la compagnie à ton rat, c'est grégaire et ça a besoin de compagnie même si tu es très disponible tu ne peux pas jouer comme un rat ni établir de hiérarchie par exemple..

Je te conseil par contre de te renseigner sur les étapes de coha car tu ne peux pas introduire (après la quarnataine) un nouvel arrivant directement avec ton rat.

Pour l'animalerie malheureusement quand tu achète là bas tu libère la place et entretient donc les trafics et mauvaises conditions des établissements

Sinon pour ton problème de sociabilité, s'il vient d'animalerie il n'a jamais connu l'homme et n'a donc aucune socio. Il lui faudra du temps et de la douceur pour venir vers toi. Tu peux lui donner des friandises pour faire une association positive à ta main et ne le force pas en le portant ou caressant. Tu peux lui montrer ta main en lui laissant une échapatoire (pas s'il est dans un coin par exemple) et attendre qu'il vienne à toi, s'il ne veut pas t'approcher ce n'est pas grave, ça va prendre du temps mais le temps est nécessaire pour créer une bonne socio saine pour vous deux.

Il est à l'aise durant les sorties lorsque tu laisse la cage ouverte du coup ou pas du tout ?

Utilisateur anonyme

De se qui est de prendre le temps pour qu'il vienne j'aurais bien voulu mais il est tombé gravement malade donc pour ses cachets j'ai dû le forcer un peut pour lui mettre la pipette du cachet dans sa bouche sa m'a énormément embêter de bruler les étapes mais sa santé avant tout...

Après pour un autre rat je me suis beaucoup renseigner mais j'attends que mon rat soit entièrement guéri (la maladie et revenus...)

Mon rat est adulte mais de taille très petite donc il n'arrive pas à sortir tout seul donc je pose le bac de la cage 5min après je le prends par en dessous pour le sortir il ne s'éloigne pas de sont bac et il y a trois jours je l'ai vue qui essayé de rentrer dans sont bac donc je l'ai aider mais il est curieux mais reste près des sont bac... Je n'ai aucun autre animal

Pouiou1

Si ce n'est pas une maladie qui se transmet ce serait bénéfique de racheter un rat des maintenant ; cela reboosterait son moral et je suis sur qu'il guérirait beaucoup mieux