Mon rat est mort soudainement

Kitae

Bonjour à tous

J’ai le cœur lourd en écrivant, ce matin ma ratte est morte soudainement...

Je l’avais depuis deux semaines, et depuis le début elle couinait beaucoup plus que la première, mais elle était vive, affective et joueuse, elle avait un bon appétit...

Mais hier soir, elle semblait calme, très très câline, et elle faisait des petits bruits étranges

Ce matin plus de bruit, mais toujours aussi calme, je décide donc de prendre rendez vous chez le veto pour l’après midi, je la repose dans sa cage après l’appel et la.... elle meurt. D’un coup..

Quelqu’un aurait il déjà eu le cas ? On ne s’y attendais tellement pas ça fait si mal..

" Fais tourner la saucisse, poto. "
4 réponses
Furetetchien

Bonjour,

Je comprends que perdre un animal fait mal, mais vous l'avez adoptez ou ? Si vous l'avez adopter en animalerie, c'est assez commun car il y a plusieurs animaux malades...Sinon, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de votre faute, dites vous que grâce a vous elle avait passer les meilleures semaines de sa vie !

Kitae

En animalerie, et je m’en veux, car je me doute qu’elle était déjà malade et en plus j’ai participé à un commerce méprisable..

" Fais tourner la saucisse, poto. "
Aripride

Si vous n avez que un autre rat mieux vaut en racheter un autre pour pas qu il se sente seul , mais cette fois plutôt pas en animalerie 😉

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Utilisateur anonyme

Le meilleur moyen de savoir aurait été de faire une autopsie.

A savoir également que les rats ne font pas de bruits autre que les couinements. Donc toute "discussion/roucoulement/grougrou" signifie soucis respiratoire donc vétérinaire à voir rapidement.

Pour adopter, les associations si vous voulez faire une B.A. ou les rateries sérieuses.