Mon rat a les ongles trop long!

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quelque temps mon rat a les ongles trop long et cela me fait des griffures qui gonfle un peu... Puis-je les couper?Avec quoi?

17 réponses
P'titefleur

Quand tu te coupes les ongles, cela te fait mal ??? alors pour le rat ou le chat ou tout autre animal, c'est pareil

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec vous ! Les limer est la meilleur solution. Vous avez vus l'épaisseur des ongles ? On ne peut pas les comparer des griffes de chat !! Il suffit que le rat bouge pour les lui couper bien trop court et de provoquer des saignement !!!

C'est bien trop risquer !!!!

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Poh'! Sa serait trop risque! Jai vu dans un livre qu'il fallait les limer. Il y a bcp moins de chances qu'il se blesse

Célineo

Je n'ai jamais eut a couper ou à limer les ongles de mes rats ... Normalement, ils ne deviennent trop long qu'en cas de perte de mobilité et uniquement à l'arrière. C'est d'ailleurs un signe assez fort que l'état du rat est entrain de se détériorer. Tant qu'ils peuvent bouger, grimper, courir il n'y a pas de problèmes. Après, je sais que certaines personnes très sensibles aux griffures, place une brique ou une tuile dans la cage et notamment sous le biberon pour s'assurer que les rats montent dessus. Cela leurs "liment" naturellement les griffes.

Attention aux livres sur les rats ... dedans il y a vraiment tout et n'importe quoi ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Et as tu vu l'épaisseur des ongles d'un chien, et pourtant on leur coupe....

Quand tu vas lui limer, cela va résonner dans tout son corps....

Si tu ne te sens pas capable de lui couper, va voir le véto il le fera, ils ont l'habitude

Utilisateur anonyme

Lol ouais c vrai pour les livres de rats :) et apres bon moi jai pas de rat donc voila :)..

Utilisateur anonyme

Les ongles d'un chiens sont nettement plus épais !