Mon rat a les ongles trop long!

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quelque temps mon rat a les ongles trop long et cela me fait des griffures qui gonfle un peu... Puis-je les couper?Avec quoi?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que les couper est risqué.. Il ont de toutes petites pattes ainsi que de tout petit doigts, il faut vraiment qu'il soit immobile .. Perso j'ai jamais coupé les ongles de mes rats..

Après je ne sais pas avec qui ils faut les couper ..

Utilisateur anonyme

peut etre les limer ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne idée ! Je pense que c'est la meilleure solution.

Utilisateur anonyme

Merci ! =)

Utilisateur anonyme

Les llimer est la meilleurs choses xD :))

Utilisateur anonyme

Ah je suis trop forte :pp

P'titefleur

Bien sur, tu peux les couper, c'est comme pour les chats : tu immobilises la patte et tu coupes la pointe de l'ongle, surtout ne les lime pas, cela le traumatisera beaucoup plus.

Utilisateur anonyme

Mais de les couper sa pourrait lui faire mal, enfin apres jai pas de rats moi.

Utilisateur anonyme

je suis d accord avec marjo moi je fait comme sa pour tout mes animaux

jai acheté des ciseaux special en animalerie mais il y en a aussi sur les animaleri en ligne voila :)

Utilisateur anonyme

une personne le prend sur c est genou et le caresse lui parle pour pas qu il ne bouge et le rassuré puis toi tu prend c est petite pattes et tu coupe les griffes en faisent tres attention a la veine