Mon nouveau rat est agressif...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!!

J'ai acheté un rat il y a quelques jours, le vendeur l'a posé sur mon épaule, l'échange entre mon rat et moi s'est très bien passé... Je l'ai donc adopté.

Très doux et attentionné au début, j'étais vraiment contente d'avoir adopté mon loulou. Seulement, depuis hier matin, je ne peux plus mettre une main dans sa cage sans qu'il essaie de me mordre. Il se précipite vers ma main, j'ai tout juste le temps de l'enlever... Et il se met a sauter partout, puis à sauter sur la grille ou je le trouve. Aujourd'hui je parlais a une ami sans faire trop attention, il m'a pincé, pas de sang, rien de grave. Mais ça m'a vachement fait perdre confiance en lui... Je suis super déçue franchement... Je ne vais plus oser m'approcher maintenant, je sais que c'est pas bien mais voilà, J'ai déjà bien été mordu une fois par un autre rongeur, et je ne veux plus que cela m'arrive.

Mon rat est un mâle Dumbo bleu, je ne sais pas son âge. Certains me parleront de vétérinaire, mais si quelqu'un peut me dire d'où peut venir ce problème, à part des hormones... Il est devenu agressif du jour au lendemain, la veille il acceptait mes carresses... Aucun de mes gestes, aucun bruit ici n'a pu lui faire subir un choc, Je fais toujours hyper gaffe... Aidez moi, ça faisait des années que je voulais mon loulou, et la... Je suis perdue !

J'adore les bêtes, mais les bêtes agressives non merci...

Merci d'avance a vous pour vos conseils...

Non merci d'avance a ceux qui viendront me critiquer...

Bonne journée ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!!

J'ai acheté un rat il y a quelques jours, le vendeur l'a posé sur mon épaule, l'échange entre mon rat et moi s'est très bien passé... Je l'ai donc adopté.

Très doux et attentionné au début, j'étais vraiment contente d'avoir adopté mon loulou. Seulement, depuis hier matin, je ne peux plus mettre une main dans sa cage sans qu'il essaie de me mordre. Il se précipite vers ma main, j'ai tout juste le temps de l'enlever... Et il se met a sauter partout, puis à sauter sur la grille ou je le trouve. Aujourd'hui je parlais a une ami sans faire trop attention, il m'a pincé, pas de sang, rien de grave. Mais ça m'a vachement fait perdre confiance en lui... Je suis super déçue franchement... Je ne vais plus oser m'approcher maintenant, je sais que c'est pas bien mais voilà, J'ai déjà bien été mordu une fois par un autre rongeur, et je ne veux plus que cela m'arrive.

Mon rat est un mâle Dumbo bleu, je ne sais pas son âge. Certains me parleront de vétérinaire, mais si quelqu'un peut me dire d'où peut venir ce problème, à part des hormones... Il est devenu agressif du jour au lendemain, la veille il acceptait mes carresses... Aucun de mes gestes, aucun bruit ici n'a pu lui faire subir un choc, Je fais toujours hyper gaffe... Aidez moi, ça faisait des années que je voulais mon loulou, et la... Je suis perdue !

J'adore les bêtes, mais les bêtes agressives non merci...

Merci d'avance a vous pour vos conseils...

Non merci d'avance a ceux qui viendront me critiquer...

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

On comprend généralement qu’il y a un problème quand un rat s’est fait blesser ou qu’on s’est fait mordre par son rat. Il y a souvent des comportements indicateurs, mais il faut pas tirer des conclusions hâtives car n’importe quel rat mâle peut le faire (ces comportements veulent seulement dire "c'est moi le chef, alors faisez pas les malins bande de loques", et non pas "je vais tous vous crever, bande de charognes") :

le rat s’arque et s’ébouriffe, fait le gros dos, souffle, se frotte les cotés, le dessous du ventre partout, en gros fait son malin. Il est nerveux, sursaute, voire crie quand on l’attrape, sa queue se tortille comme un serpent. Il pousse les personnes et les objets en s’appuyant dessus de tout le poids de son corps.

Donc si votre rat fait une jolie combinaison de toute cela et ne s’entend pas avec ses copains, apprenez à vous en méfier un minimum et à le surveiller de près au cas où.

Utilisateur anonyme

pour commencer un rat ne vit pas seul :) son agressivité viens surement de la

Utilisateur anonyme

Un autre rat l apaisera surement. Mais veille a faire la cohabitation en respectant les etapes !