Mes rats glissent !

Littledeadly

Bonjour, j'ai un problème avec mes ratous. Ils restent au sol de la cage, alors que ma cage compte 3 étages, parce qu'ils glissent des passerelles ! Ils n'arrivent pas à les monter et quand ils descendent par la ça leur fait un toboggan. Ils n'ont qu'un mois alors peut être que c'est à cause de leur petite taille, mais ils prennent la mauvaise habitude de grimper aux barreaux pour accéder aux étages supérieurs (même si ils y vont dans le seul but d'explorer, et rarement) et ma cage fait 1m40 donc si ils tombent des barreaux, aïe ! Mon idée serait de recouvrir les passerelles de quelque chose qui pourrait les aider à s'aggriper (du tissus par exemple) sauf que pour que ça tienne, il faudrait coller ou mettre du double face et j'ai peur que ça soit toxique pour eux. Les colles non toxiques que j'ai vue sont la uhu et la Cléopâtra mais ça ne collera pas du plastique.. Comment aider mes petits rats à grimper sur les passerelles ?

Merci d'avance

5 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Ou des tapis de chanvre

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Littledeadly

Oui le tapis de chanvre est une bonne idée merci ! Après il faudrait que je trouve quand même comment faire tenir ça

Pernelledu38

Oui ce serai bien , vous pourriez faire des trous et les accrocher avec du fil de fer , mais attention à ceux que ça ne leur fasse pas de mal

Aripride

Quelle cage avez vous ? Sinon vous pouvez mettre des grosses branches qui relient les etages mais il faut faire attention qu'elles tiennent bien

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Pernelledu38

Ou sinon des ficelles hamac etc....