Ma ratte grossi

Ninoulala26

Bonsoir, ma ratte cohabite avec un rat et elle a grossi d'un seule coup. Je voudrait savoir si elle est enceinte ou pas.

Merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Par rat tu veux dire un mâle ? Si c'est le cas, on a souvent répété sur les sites et forums de ne jamais prendre un mâle et une femelle ! Les rats se reproduisent très très vite et tu peux très vite te retrouver débordé.

Si c'est le cas alors tu peux être sur qu'elle est pleine. Je te conseille de les séparer et de leur trouver un compagnon chacun de même sexe. Sinon tu peux faire castrer ton mâle mais c'est une opération lourde sur un petit animal comme le rat, mais si tu ne peux pas ou ne veux pas d'autre rats c'est la seule solution. Il me semble qu'il existe aussi l'avortement pour la ratte mais je ne sais pas grand chose à ce sujet. Mais pour moi la meilleur solution serait de castrer ton mâle et de placer les petits.

Mets ta femelle dans une cage adaptée et suis les conseils suivant > http://ratlala.free.fr/lerat/brat.html

Normalement tu y trouveras tout. Sinon n'hésite pas à poser des questions.

Si tu ne veux pas garder les petits après le sevrage, inscris toi sur des forums spécialisés rats ou rongeurs pour essayer déjà de trouver des futures familles d'adoption.

PS: n'hésite pas à naviguer sur le site que je t'ai mis plus haut pour d'autres infos complètes sur les rats et leur mode de vie.

Si votre rate cohabite avec un rat, il y a de fortes chances qu'elle soit enceinte. Il est déconseillé de mettre un mâle et une femelle dans la même cage.