Les parents

Utilisateur anonyme

Bonjours ma cousine veut avoir un rat ou une ratte, elle a demander à ses parents et ils ont dit non car les rats ça vit dans les égouts et que c'est pas propre...en fait ses parents ont des préjugés sur les rats.

Malgré ça elle veut toujours avoir un rat .

Comment les convaincre?????

3 réponses
Utilisateur anonyme

Question numéro un: quel âge à ta cousine? Je suis loin d'être un expert, mais les rats demandent beaucoup d'attention, de patience, d'amour et donc de responsabilités.

Après, pour faire changer d'avis une personne, on essaie de démonter ses différents préjugés. Tu peux leur montrer des élevages ou simplement des compagnons rats de Wamiz! A toi/elle de trouver les bons mots.

Utilisateur anonyme

Les rats domestiques sont très loins des égoûts...ils sont élevés en captivité depuis des décennies. Ils sont très propres. Essaie aussi de trouver des reportages ou documentaires sur les rats (animaux de compagnie)

Utilisateur anonyme

Malheureusement il y a beaucoup de préjugés sur les rats... c'est triste car ces animaux sont très propres, intelligents et doux. Mes parents pensent la même chose que ceux de ta cousine et ce n'est pas faute d'avoir essayé de les convaincre. Je lui conseille de se documenter mais si ces parents disent non, elle ne peut rien y faire car après tout les rats vivront sous le toit de ses parents, à leurs frais etc...