Identification d'un rongeur.

Rene-Charles

Bonjour,

Les animaux du jardin sont nombreux d'où les mangeoires abondamment garnies de graines pour oiseaux et autres noix de Grenoble et arachides déshydratées destinées aux écureuils.

Notre surprise ce matin a été de découvrir cette petite bestiole précédemment inconnue au bataillon. S'agirait-il d'un rat ? J'en ai douté un instant à cause de sa couleur plutôt brune et de sa queue relativement courte alors que celle d'un rat semble nettement plus longue.

Remerciements anticipés

[url=https://servimg.com/view/12534168/7371][img]https://i.servimg.com/u/f41/12/53/41/68/rat_710.jpg[/img][/url]

8 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Une très grosse souris ou un jeune /petit rat

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Candylegend

Je dirai un rat relativement petit, car il n'y a pas de poils sur la queue qui est épaisse mais plutôt courte car je crois qu'elle a été coupé d'une façon ou d'une autre

Amel'
Amélie, 17ans

Oui on dirait un jeune rat, après on ne vois pas sa queue en entier mais si elle est aussi courte sue ce que l'on vois sur la photo c'est qu'il a certainement eu la queue coupée

" Amel' Passionnée "
Mia_animaux

Il ressemble à une gerboise ou un rat

Amel'
Amélie, 17ans

Alors hum je sais pas a quoi tu pense quand tu parle de gerboise mais ....Je te conseil d'aller voir sur google de quoi il s"agit .-.

" Amel' Passionnée "
Mia_animaux

J’avoue que au niveau des pattes... C’est pas trop ça.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

au vu du gabarit je dirais aussi un rat (une souris est plus petite), d'autant plus qu'ici la queue (vraisemblablement coupée) est de bon diamètre. La taille des oreilles me fait aussi pencher vers un rat.

J'espère vous avoir aidé,

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rene-Charles

Un grand merci à tous pour vos réponses, c'est sympa.

Je n'aurais pas pensé de suite à un rat, d'abord pour sa couleur assez brune et à cause de sa queue relativement courte. Maintenant s'il se l'est coincée un jour dans une porte...après tout, rien n'est impossible.

Cela dit, vous devez tous avoir raison, ça serait bien un rat.

Bonne journée à tous ✌