Gestante ou pas ?

Ocematlo

Comment savoir si ma ratte est gestante ou pas ? Je l'ai depuis une semaine.

" BIDET "
5 réponses
Utilisateur anonyme

Généralement elle a un gros bidon, assez dure, mais vaut mieux pas toucher. Sinon peu de temps après elle va préparé un nid, mais il y a pas vraiment d'autre façon de voir si elle est gestante.

Utilisateur anonyme

Mise a part ce qu'a dit Otter, je ne voit rien d'autre.

A part que certaines femelles deviennent plus agressive ...

Ocematlo

Agressive non. Mais méfiante, inquiète. Elle dort beaucoup et un peu plus agressive.

" BIDET "
Ocematlo

Pardon pas agressive mais un peu plus stressé. Erreur de frappe. A oui elle a mordu ma fille aînée chose qu'elle ne faisais plus. Je l'ai depuis 1 semaine.

" BIDET "
Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Il y a plusieurs signes qui peuvent t'indiquer que ta femelle est gestante. Pour commencer, son ventre s'arrondit, bien évidemment. Elle grossit aussi au niveau de la taille, sur les côtés. Ensuite, tu peux observer ses tétines. Lorsque la rate attend des petits, ses tétines ressortent un peu plus.

Concernant son caractère, elle devient souvent plus méfiante, dort plus, et son appétit augmente. Au vu de la photo que tu as posté, je dirais qu'elle a l'air d'attendre des petits... ou alors elle est obèse! Si elle est effectivement pleine, tu vas devoir modifier son alimentation, et aménager sa cage.

Je te mets deux liens, tu y trouveras les explications dont tu as besoin pour pouvoir déterminer si elle attend des petits, et pour savoir quoi faire si c'est bien le cas.

http://raterie-edelweiss.weebly.com/la-gestation.html

http://www.ratoupedia.org/wiki/Gestation

Et tu verras, si elle te fait des petits, comme c'est mignon des ratons nouveaux-nés! Ca ressemble à de minuscules foetus humains, tout roses, sans poils, les yeux recouverts de peau, avec juste une toute petite queue. Et les premiers jours, ils restent accrochés H24 aux tétines de leur maman... Et ils sont tellement petits! La mienne (une magnifique rate toute marron) avait eu 8 bébés, et ils tenaient tous ensemble dans ma main!

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "