énorme boule dans le cou de ma ratte

Cacahuete

Bonjour tout le monde, voilà ma ratte a vraiment une ENORME boule dans le cou (j'essayerais de la prendre en photo mais c'est pas gagné), qui l'empêche même de se nettoyer. Elle avait déjà une boule de graisse à cet endroit parce qu'elle fait très peu de sortie, elle est assez peureuse, mais en 2 semaines, sans que je change quoi que ce soit à son alimentation, çà a triplé de volume, çà s'étend jusqu'au ventre, il manque aussi qq poils - ma ratte est pourtant en pleine forme, super motivée - je ne comprends pas, est-ce que qq'un a déjà connu çà ? Le pb c'est que je ne peux pas aller chez le vétérinaire maintenant, je suis dans un village reculé où aucun véto n'est spécialiste des nacs, ce qui n'est habituellement pas un pb puisque je suis étudiante dans une grande ville donc je l'amène tjs la semaine s'il ya un petit qqch, mais là je peux pas vraiment attendre çà m'inquiète, donc si vous savez ce que c'est, j'attends vos réponses...

18 réponses
Utilisateur anonyme

ça doit être une tumeur.

Utilisateur anonyme

Chouchou, Punky, la souris de lla2101 (ma meilleure amis dans la vie) à eu une tumeur. Ce trésor n'en n'avais pas une grosse, mais c'est battu jusqu'aux bout. Il est pourtant mort le 2 février alors que la tumeur étais très petite. L'anesthésie est très délicate chez un rongeur, surtout les tout petit. Nous avons emmener Punky chez le véto, il nous a proposer de l'euthanasier. Moi et mon amie Lou avons refuser car il ne souffrais pas beaucoup. Malheureusement, ce petit cœur est mort. J'en suis vraiment désoler... :'(

Utilisateur anonyme

ca donne quoi ? elle va mieux?

Utilisateur anonyme

je pense aussi que c'est une tumeur les rat en on souvent , oui sa fait longue jusqu’à vendredi surtout que les tumeur grossie vite et sa peux prendre des dimension monstrueuse tu peux pas demandé a ton véto de te prendre plus tot ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

il faudrait consulter ton vétérinaire.

Il peut s'agir de deux choses.

La première un abcès.

La deuxième , moins drôle une tumeur qui est plus fréquente chez les rats.

Mon rat à eu une tumeur , il ce l'est gratter et elle est partie.

Il est mort d'un cancer peut de temps après à la patte.

Désolé pour toi!

Coridalement!

Utilisateur anonyme

slt jai acheter ma rate a 5 mois 3semaine aprer elle aver reussi a se sauver dans mon jardin ! elle ai revenu toute seul , elle seter sauver pendant 2 semaine ,1 ou 2 semaine aprer elle etait devunu enorme !je ne saver pas se quelle aver mes jai decouvert quel aver eu une porter de 13 bebe rat et je les retrouver avec une boule la taille d'une bille endessous du cou 1 semaine aprer avoir eu ses bebe la je minquiete je ne sait pas se que ses et si je peut le guerir moi meme ou lui donner des medicament exprer pour que sa parte je ne ses pas a cb sa me couterer de la fair operer pour lenlever au veterinair !

Utilisateur anonyme

Tu ne peux qu'aller voir le veto si tu veux la soigner et savoir ce que c'est...

Autre chose, le rat est un animal grégaire, c'est à dire qu'il doit vivre à plusieurs, c'est très important pour lui ;)

Pour pouvoir communiquer, dormir, se toiletter, jouer en société donc pense à prendre une copine à ta rate ou garde une de ses petites si tu ne les a pas encore donné :)

Utilisateur anonyme

Bonjours

Je vien d acheter un petit rat dans un jardilande (tours 37)

Et en arrivent chez moi en le mettant dans sa nouvelle maison je me suis rendu compte quil avais une boulle au niveau du coup

Il es encore trop craintif je peux la toucje pour savoir si elle es dure ou molle

J aurais souhaiter savoir en attendent qu il aille au veto si je pouver le metre dans la meme cage que mon autre qui lui es en pardaite sante

Merci de vos conseil