Dimension cage pour deux rats

Utilisateur anonyme

Coucou !

Contre toute attente, mon chéri, m'a parlé de rats, ça mange quoi, la litière ça coûte cher etc. Je connais cette façon de tâter le terrain ^^

Donc il n'y a que pour la cage où j'ai du mal et où je n'ai pas pu le renseigner...

J'ai trouvé celle ci sur le net, niveau dimension un site marquait qu'elle pouvait accueillir 4 rats, nous resterons sans doute sur 2. C'est une science exact leur calcul? J'ai pas trouvé d'où il venait ...

http://www.animalerie-boutique.com/art-cage-furet-rat-ou-chinchilla-maxi-loft-3260.htm?gclid=CjwKEAjwqLWrBRC-_OaG-IfL0kASJAAbzKsV3zuy7eYXgbsnUDXmpSqLsOF2OKU6OdTi_iBjjJBH6RoCC6bw_wcB

Est-ce une bonne cage?

Sinon pouvez vous m'aiguiller?

Merci et bonne journée ! 👋

23 réponses
Solenneb

http://www.amazon.fr/ZOLUX-Voli%C3%A8re-CARLA-verte-grise/dp/B005M3R2XI/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1433415036&sr=8-13&keywords=voliere

Celle ci me semble pas trop mal!!

Solenneb

http://www.amazon.fr/Voli%C3%A8re-cage-oiseaux-grise-Zolux/dp/B009MMIWF2/ref=sr_1_36?ie=UTF8&qid=1433415103&sr=8-36&keywords=voliere

Utilisateur anonyme

J'avais pensé aux volière mais du coup pour les plateformes je les fixes directement aux barreaux?

Utilisateur anonyme

http://www.amazon.fr/Voli%C3%A8re-cage-oiseaux-grise-Zolux/dp/B009MMIWF2/ref=sr_1_36?ie=UTF8&qid=1433415103&sr=8-36&keywords=voliere

Pour l'avoir vue et montée, je l'a trouve pas très large et trop en hauteur pour des rats :/

Solenneb

Oui pour les plateformes! Ils en vendent a l'unité dans les animaleries! Après tu peux t'éclater en mettant des branches et pleins de hamacs!!

Utilisateur anonyme

Ah donc ça me parait un meilleur compromis !

Utilisateur anonyme

Par contre lorsque je lis ça: "En moyenne, un rat adulte consomme environ 5 g de nourriture pour 100 g de masse corporelle"

J'ai lu autre part qu'il fallait laisser la gamelle à volonté :/

Oui moi aussi j'ai lu les 2 infos, et je ne saurai pas te dire lequel est le mieux :/

(Ça donnerait presque envie d'aménager une cage à vous entendre parler ^^)

Solenneb

Oui, c'est mieux selon moi!! Plus de possibilité d'aménagement!

Utilisateur anonyme

Oui et avec une surface pareil y'a vraiment moyen de se faire plaisir!

J'ai vu quelques plateforme, c'est le style de fixation que les perchoirs pour oiseaux, donc rien de sorcier^^

J'aime ce style de dodo, mais ils ne risquent pas d'y manger et de faire une occlusion?

Solenneb

ça dépend... Mes rattes les refaisaient a leurs gouts ... Mais sans jamais manger... Après oui c'est un risque...