Comportement rat

Tajonimu

Bonjour le forum,

J’ai adopter il y a quelques heures 2 petits rats de 2 mois et demi, voilà ils étaient très stressés et ne bougeait pas trop pendant quelques heures, le premier commence à courir partout et manger et boire mais le deuxième reste planquer il ne bouge pas trop.

Je ne pense pas qu’il soit malade, quand il était chez la dame il était normal, je pense que ça doit être dû au stress? Quand j’essaie de le toucher il court vraiment vite et grimpe hyper bien aux barreaux il est assez vif, mais sinon il a l’air figer..

Des conseils ?

Merci

4 réponses
Tajonimu

Edit ! Il vient tout juste de manger un peu une framboise que je lui ai donner, je ne sais pas si c’est le fait qu’il fasse nuit qui le fasse un peu réagir ou s’il est moins stressé ?

Bonjour,oui c'est du au stress vous pouvez les laisser 3 jours tranquille le temps qu'ils s'adaptent et après vous pourrez commencé a mettre votre main dans la cage et les habituez et tout ira mieux il faut juste le temps qu'ils s'habitue a leur nouvelle maison.

Tajonimu

Bonjour,oui c'est du au stress vous pouvez les laisser 3 jours tranquille le temps qu'ils s'adaptent et après vous pourrez commencé a mettre votre main dans la cage et les habituez et tout ira mieux il faut juste le temps qu'ils s'habitue a leur nouvelle maison.

D’accord, ça me rassure merci. Je les laisse tranquille

Bonsoir, alors oui c'est du au stress... Au début il faut les laisser tranquille ! Vous pouvez leur mettre un t-shirt à vous pour qu'il sentent votre odeur, votre main dans la cage, leurs donner des graines/friandises dans votre main, et leurs parler c'est très important ! Voilà 😊 pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par mail: mymybod@gmail.com