Comportement du rat

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous! Je voudrais un peu d'aide... Car j'ai de gros problèmes avec l'un de nos rats.

On en a adopté deux en animalerie cela fait 2 semaines et au début on ne rentrait pas nos mains dans la cage, etc... J'ai pris les précautions nécessaires en m'informant sur les forums, etc... En tout les cas quelques temps plus tard on leurs donnait à manger à la main (enfin quelques friandises pour les habituer à nous -moi et mon copain-). Depuis quelques jours le rat de mon copain nous mord jusqu'au sang, nous attaque la main dès qu'on essaie de la mettre dans la cage. Pourtant à part leur donner a manger nous n'avons rien fait. Donc je me demande d'où cela peut venir? Car mon rat à moi n'a jamais essayé de nous mordre et on le sort régulièrement pour jouer avec lui.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Quel âge a-t-il ? Car les rats mâles sont connus pour devenir assez agressif à "l'adolescence", et dans ce cas la stérilisation peut être un bon moyen d'y remédier. La phytothérapie peut également parfois être efficace.

Mathilde - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "