Comportement de mon Rat

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir !

Je vous contact aujourd'hui parce que je suis face à un petit problème avec le comportement de mon rat .

En effet, dès que je le sors de sa cage, il stress, essayé de s'échapper, fait ses besoins partout, mais lorsque je le remets dans la cage, il redevient tout à fait normal !

J'ai essayé plusieurs fois mais rien y fait et je ne veux pas le forcer ...

Comment apprivoiser mon petit Rat ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que le faite que tu le sors de sa cage c'est un nouvel environnement pour lui, qu'il ne connaît pas donc il stresse. Je pense qu'il est très attaché à sa cage car il son nid et sa nourriture. Il faudrait que t'essaye de le ressortir de sa cage mais en lui donnant à manger dans son nouvelle environnement. Tu as ton rat depuis combien de temps?

Utilisateur anonyme

Depuis une semaine environ !

Je sais, cela est peu et je devrais lui laisser plus de temps mais, plusieurs de mes amis ont sortit leurs rats de leurs cages dès le second jour et tout c'est très bien passé !

Utilisateur anonyme

Ok tu peux rien faire si il ne veut pas sortir, je pense avec le temps il voudra sortir et te le fera comprendre. Est ce que tu possède d'autres animaux comme un chat ou un chien? Car le rat peut le ressentir et prendre peur.

Utilisateur anonyme

Oui je possède un chat mais il n'est pas présent lorsque je le sors .

Utilisateur anonyme

Ok mais le rat à un très bon odorat et peut sentir son odeur. Mais je pense surtout que tu ne là pas depuis longtemps et qu'il lui faut un temps d'adaptation, tous les animaux sont différents, certains rat comme ceux de tes amis arrivent plus vite à s'adapter que d'autres.

Utilisateur anonyme

Oui certes !

Et bien merci !

Je vous tiens au courant de la suite ;)

Utilisateur anonyme

Ton rat n'est pas habitués c'est normal et pour lui sa cage est une sorte de champ de force le protégeant du monde extérieur et c'est ce qui explique sont stress dés qu'il en sort il faut lui laisser encore quelques jours le temps qu'il observe l'environnement extérieur a travers les barreaux de sa cage ensuite tu peux mettre sa cage dans un endroits bien sécurisé ou il n'y a pas de risque de fuite tu laisses un peu de nourriture à l’extérieur tu ouvres la cage et tu t'éloigne les odeurs extérieur éveilleront surement la curiosité de ton rat qui finira par sortir de lui même de sa cage et qui finira par comprendre qu'il n'est pas obligatoirement dangereux de sortir de sa cage .

Célineo

Lui ouvrir la porte de sa cage et le laisser y aller à son rythme (même en attendant à côté) est l'une des meilleures méthodes. Tu peux aussi donner des friandises à la porte et lorsqu'il vient les prendre sans aucun soucis, tu peux les éloigner légèrement et au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il sorte.

Patience ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord merci !

Utilisateur anonyme

Allé bonne chance avec ton rat !!! ;)