Comment faire pour que mes rates sortent ?

Annabellaluna

Bonsoir, j'ai adopté deux rates il y a 4 jours seulement je m'inquiète. Elles ne sortent quasiment jamais de leur cabane, elles sortent pour attraper une croquette de temps à autre et elles retournent vite fait dans leur nid. Est-ce normal ? Comment dois-je procéder pour les faire sortir un peu plus sachant que je vais devoir nettoyer la cage et que je ne veux pas les effrayer en enlevant leur refuge ? Merci de votre réponse💨😞

" NayaYuki "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pas d'inquiétude, il est normal que vos rates restent cachées la plupart du temps. Leur changement d'environnement a été déstabilisant pour elles et il leur faut s'habituer à leur nouveau milieu de vie. Veillez à les laisser au calme au début, à leur ménager des cachettes, des jeux pour qu'elles en sortent et sociabiliser les progressivement en leur donnant des croquettes dans la main. Avec le temps, elles vont s'habituer à leur nouvelle maison !

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "