Comment apprivoiser correcrement un rat ?

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai adopter une petite rate hier; Ela. C'est une grande première pour moi, j'aurais donc aimer savoir, avoir quelques petites astuces afin de pouvoir la sociabilisé :-)

Merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je me renseigne un peu partout, et j'ai à chaque fois des informations différents. Je pense que je vais me fier à mon instinct et faire comme bon me semble pour ma fi-fille :-)

Merci beaucoup pour ce petit conseil !

Utilisateur anonyme

tu l'a acheter ou en animalerie ou particulier et tu sais que les rats n'aime pas être seule il faut les prendre par 2 minimum donc il va falloir beaucoup être présente pour elle et jouet et la sortir plusieurs fois par jours moi j'ai 2 rat mal de 3 mois et ils sont apprivoiser depuis le début car je les est eu chez un particulier donc déjà habituer au humain =)

Utilisateur anonyme

pourtant dans tout les description sur le rat il dise que le rat n'est pas un animal a vivre seule j'ai plusieurs amis qu'il ont des élevage et eux même me l'ont dit quand j'ai pris mes rat de ne pas les prendre seul. un rat apprivoiser écoute aussi bien que un chien les miens connaisse leurs nom sont en liberté 4h par jour sur surveillance bien sur et s'entende super bien avec mon chien mais les mal sont plus calme et plus câlin que les femelles mais ses pour sa que je t'es poser la question si tu l'a pris en animalerie ou particulier car pour les apprivoiser se n'est pas pareil

Utilisateur anonyme

okok et tu l'a eu pendant combien de temps ?

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai eu un rat un seul pas 2

il était très sociable dès que je l'avais acheter je le sortait avec moi dehors il ce cacher dans mon coup et il sortais sa petite tete pour avoir un bisous

les rats sont très gourmant il avait 1 a 2 fois par semaine son petit morceaux de fromage

il sont très sociable est très manipulable

Utilisateur anonyme

au début laisse la s'habituer à sa cage puis dès que tu peux prends la sur toi, caresse la et laisse la s'amuser sur toi pour qu'elle s'habitue à ton odeur