Besoin d'aide pour des ratons ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu récemment une portée de 9 ratons non voulue, j'ai acheté une rate en animalerie et elle ma fait des bébés.. sur les 9 ratons il y en a 1 qui est décéder le lendemain de sa naissance. Sa fait 5 jours que ces petit bout sont née et tous ce passe très bien ! Je voudrais savoir si je peut mettre du coton dans la cage ou si c'est déconseiller ? ! Merci beaucoup pour vos réponse et conseille !!

10 réponses
Célineo

Bonsoir,

Non pas de coton (et pas de tissu non plus), tu peux proposer du sopalin ou du papier toilette non imprimé en revanche ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de ta réponse célineo ! Oui j'ai proposé du sopalin mais elle la mis en miette et elle la mis au dessus du nid qui est en paille, mais la paille ce n'est pas très bon pour eux sa abîme les yeux.. Mais ma petite ruka ne veut rien savoir !! :)

Célineo

Il faut retirer la paille petit à petit (sans trop déranger le nid) ... C'est normal qu'elle mette le sopalin en miette, c'est comme ça qu'un nid se fait ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

le coton est à proscrire, il est constitué d'une multitude de petits fils qui peuvent se resserrer autour d'un membre ou de la tête de l'animal, qui peuvent s'atrophier. De plus, en l'ingérant, ils peuvent faire une occlusion intestinale. Préférez le sopalin sans dessins ou les lamelles de mouchoirs en papier non coloré et non parfumé, la ratte se chargera de le réduire en miettes (c'est en effet ainsi que procèdent les rats et hamsters pour faire leur nid).

Utilisateur anonyme

moi j'ai mis du papier toilette ya pas de miette yen as plus du tout :-) elle a tout manger

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, Mardi je vais chercher un nouvelle habitat pour la petite famille donc je vais toute la paille et mettrais que de la litière de lin et du sopalin ! :) Une petite question, ce n'est pas grave si je change la petite famille de place ? Ma rate est très gentil, elle me laisse les touchers !

Célineo

si elle te laisse les toucher, tu peux déplacer tout le monde rapidement. Mais ca reste stressant pour la mère, alors à faire une fois, pas plus et uniquement si c'est vraiment nécessaire. Et n'oublie pas que les petits ne régulent pas leurs températures, tu ne peux pas les éloigner de leur mère plus de quelques minutes pour le moment ... ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui pour la température je suis au courent ! Je les changes qu'une fois ! car la ma cage est trop petite donc j'ai acheté un terrarium pour tous le monde ;) comme sa ils aurons la place et ils ne passerons pas derrière les barreaux ! Niveau rat je suis assez calé mais je n'ai jamais eu de porté a part la donc je ne savais pas trop ce qui était bon et pas bon ! Et pour le terrarium je vous le conseil vivement !

Célineo

Terrarium : attention à l’ammoniac, à l'aération, à l'humidité, ... ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui oui !