Besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai un petit souci avec mes rates!

On m'a donné ma première rate, Paulette que j'ai adopté il y a maintenant 3 mois.

Elle s'est super bien habitué à moi à mon copain à mon appart et a sa cage elle est adorable.

J'avais lu un peu partout que seule elle allait s'ennuyer voir déprimer, du coup nous lui avons pris une petite sœur.

Le soucis c'est qu'elle en a peur... lorsque je les mets ensemble dans la même cage Paulette l'esquive à tout prix et quand La bébé La cherche pour jouer elle la plaque sur le dos et elle s'enfuit.

J'ai une deuxième cage pour la nuit ou quand je ne suis pas là mais à terme je souhaiterais qu'elle s'entendent et qu'elle vive dans la même cage.

Je n'ai pas changé mes habitudes avec Paulette je la lâche toujours aussi souvent, je la prends avec moi dans le lit le matin, on prend le petit-déjeuner ensembl, tout comme d'habitude pour ne pas la perturber.

Mais Paulette a clairement changé de comportement, c'est une pile électrique elle ne tient plus en place elle n'écoute plus..

Avant elle fesait des bisous, maintenant, elle m'attrape la bouche et elle me lâche plus..

Je m'occupe moins de ma nouvelle venue avec tout ça...

Que puis je faire pour lui faire comprendre que je ne vais pas l'abandonner au détriment de sa petite soeur?

Je suis novice en rat; merci de m'éclairer !

1 réponse
Anthony1992

Bonjour, Pour faire rencontrer des rats en gros, il faut les mettre en terrain "neutre". Ce sont des animaux territoriaux. Donc mettre la petite dernière dans la cage de l'autre n'est pas très bon :s La propriétaire la met sur le dos ? C'est qu'elle tente de montrer sa domination, les rats sont hiérarchiques. çà n'est pas une mauvaise chose, c'est même normal. A surveiller tout de même d'éventuel bagarres du fait qu'elles aient été mises en contact dans la cage de la première directement. Si vous les séparez, tentez de les mètres en premier temps, dans un terrain neutre. Une autre cage ou même un grand bac en plastique. ( avec cette dernière solution restez tout de même près de vos rattes. 1 : elles peuvent s’enfuir sous le coup de la peur, 2 : elles peuvent se battre. ) Vous avez adopté votre ratte il y a 3 mois ? Connaissez vous l'age de la première ? Et la seconde ? Pour moi : Le seule moyen de montrer a votre ratte que vous ne l'abandonnerez pas est qu'elle accepte sa congénère et que vous vous en occupiez parfaitement bien des deux. ( Des câlins des jeux de cohésion '(( les rats forment de véritable équipe pleine cohésion )).