Ah les parent ...

Zoéw

——————-HELP ME PLEASE !——————

Bon tout commence quand j’écris une lettre Ă  ma mĂšre qui demande un furet sauf qu’elle en a peur et je voulais-tu la convaincre mais elle a sortit un argument imbattable : « moi qui aime les mygale si tu prend un furet j’en prend une ! » il faut savoir que je dĂ©teste les mygales et j’ai donc abandonnĂ© ..😭 n’ont ma situation famille ( oui c’est important) j’ai un frĂšre de huit ans qui est le fils de ma mĂšre un secouer de deux ans la fille de mon pĂšre et ma sƓur tout cour de 10 ans. Et puis mes parents sont divorcĂ©s. Bref. Maintenant ma mĂšre ( vu que c’est elle qui a la garde ) bah elle a un canapĂ© avec des bord en cuir ce qui veut dire bye byel’es chat, elle a horreur des poils partout alors bye bye une bonne partie des animaux, elle dĂ©teste quand sa pue alors bye bye les lapins et puis y’a l’es chien pour elle c’est mort tout court. Ensuite y’a moi j’aimerais un animal que je puisse promener jouer avec cĂąliner patati et patata et d prĂ©fĂ©ra ce qu’il sache nager ! Pour les vacances c’est rĂšgler mais hehe je vais en cour donc j’en suis arrivĂ© au rat sa fait deux trois semaines que je me bat et son argument c’es «  sa pu » mais non !!!!!!! VoilĂ  si vous savez comment je peux convaincre ma mĂšre pour le rat alors help me please 😭😭

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu n'as pas Ă  convaincre ta mĂšre d'avoir un autre animal de compagnie si elle n'en veut pas. Tu vis sous son toit, c'est sa maison, son choix. On ne convainc pas ses parents, c'est eux qui dĂ©cident. Je suis passionnĂ©e de lapins (qui pour info ne puent pas du tout) et j'ai toujours voulu en avoir un durant tout mon enfance, adolescence, mais mes parents ne voulaient pas, ce que j'ai acceptĂ©. Ensuite j'ai attendu de finir mes Ă©tudes, d'avoir ensuite une situation financiĂšre avec mon boulot, et j'ai maintenant une lapine et le projet d'adopter un deuxiĂšme lapin mĂąle dans quelques temps. Mais c'est ma maison, mon choix et celui de mon compagnon. Donc il faut savoir ĂȘtre patient et comprendre que lorsqu'on est pas encore installĂ© dans son propre chez soit et qu'on ne peut pas subvenir aux besoins de l'animal seul, on attend le bon moment. Et on ne force pas les parents Ă  avoir un autre animal. Si c'est pour que l'animal soit malheureux car ta mĂšre n'en voulait pas vraiment, qu'il n'a pas les soins (qui coĂ»tent de l'argent) et l'attention nĂ©cessaire, ce n'est pas bien du tout.

Bref, il faut arrĂȘter de vouloir convaincre ses parents d'avoir des animaux, c'est leur maison, leur argent, leur choix. Personne ne doit ĂȘtre forcĂ© d'avoir des animaux. Il faut savoir faire preuve de patience et de maturitĂ©. La jour oĂč tu pourras faire tes propres choix tu auras un animal. Donc personne ne peut t'aider ici, c'est la dĂ©cision de ta mĂšre.

J'espÚre t'avoir aidé à comprendre cela.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je ne comprend pas ta dĂ©marche, c'est Ă  dire que tu voudrais le premier animal que ta mĂšre accepte ? Mais il faut savoir ce que tu attend de l'animal en question, ce qui te plait chez lui et pas vouloir un animal pour en vouloir un ! 😌

Titilde68820

En plus de l'argument imparable des autres: c'est les parents qui ont le dernier mot, je rajouterai concernant les rats:

- ça a une odeur marquĂ©e (l'urine des mĂąles notamment), tout le monde n’apprĂ©cie pas .

- les rats c'est minimum par 2 (de mĂȘme sexe cela va sans dire)

- il faut une grande cage (coût élevé)

- il faut pouvoir les sortir de la cage au minimum 1h ou 2 par jour, sous surveillance

- rats ont des griffes et de bonnes dents donc adieu le beau canapé en cuir de maman

- un rat ça se sort pas en promenade comme un chien (fragile aux maladies, respiratoires surtout)

- on évite de mettre un rat dans l'eau sauf nécessite absolue, donc on prends par un rat "parce que ça sait nager"...

Moi aussi je voudrait des rats. Je me suis donc renseignée un minimum sur leurs besoins (j'ai surement encore beaucoup à apprendre), et j'en conclue que pour le moment je n'ai pas de bonnes conditions pour m'en occuper et pourtant je suis adulte et j'ai un travail, donc autonome pour mes décisions et pour mon argent.

Un bon moyen de patienter pour avoir un animal est de se renseigner à fond, en faisant des recherches, en s'inscrivant sur des forums etc... pour avoir toutes les clés en mains quand la situation sera plus propice à l'adoption d'un compagnon a poils/plumes/écailles...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un poisson ? Ouais tu vas pas trop lui faire de cĂąlin mais il sait nager ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Senalina

Titilde68820 a donné une excellente réponse, que je ne peux qu'approuver.

Je suis Ă©leveuse de rats domestiques depuis plus de 10 ans, et pourtant j'ai attendu d'ĂȘtre adulte et de vivre sous mon propre toit -et de me renseigner sĂ©rieusement sur l'animal et ses besoins- avant d'adopter mes premiers rats !

Tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre !

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "
Zoéw

Merci pour vos rĂ©ponse ... en fait mĂȘme avec mes frĂšres et soeur ne me sent seule je suis lĂ  plus grande et ils passent leurs temps Ă  se disputer, ma mĂšre refuse que je sorte avec des amis sans un adulte alors je me fait chier et j’ai pensĂ© qu’un animal ( pas un poisson ^^) pourrais me tenir compagnie il est vrai que je suis loin de tĂŽt savoir sur les rats mais si quelqu’un connais un animal ( le prix n’est pas un problĂšme sauf si juste l’animal est Ă  1000 euros ) que je pourrais cĂąliner, sortir Ă©ventuellement dans mon jardin et qui ne sent pas fort ...

Senalina

Tout dépend de ce que vous recherchez chez un animal et quels sont vos moyens :)

Il faut aussi que vos parents soient d'accord.

Un lapin par exemple ?

Vous avez un excellent site concernant ses besoins ici:

https://www.ladureviedulapinurbain.com/

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "
Zoéw

Ma mĂšre m’a offert un chien !!!!merci pour toites vos rĂ©ponses 3

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'espĂšre que vous vous ĂȘtes un minimum renseignĂ©s parce que ca ressemble Ă  un caprice..

Utilisateur anonyme

Bonjour, un chien alors que votre maman n'en voulait pas, qu'il risque de perdre des poils, de sentir fort, de dĂ©truire vos canapĂ©s ? Qui va s'en occuper lorsque vous serez tous en cours ou au travail ? 😐