Ya-t-il un risque si mes lapins mangent de la litière végétale ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir tous le monde. J'ai acheté de la litière végétale ce week-end. Elle est 100% naturelles, dépoussiérée et tout et tout.. Mais je voulais quand même savoir si il y a u risque si mes lapin en mange..? :/
Merci de vos réponses !
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour :) suite a ta question je suis allé voir sur internet et j'ai trouver ceci ( se n'est pas moi qui l'ai écrit et je ne sait pas si c'est vrai mais bon ... ) voila si sa peut t'aider et répondre a ta question ;) :

Bonjour à tous,

j'ai adopté un lapinou début avril et comme toute "future maman" d'un animal je suis allée me renseignée sur internet pour que mon lapin soit le mieux possible avec nous.

J'ai vu que beaucoup de personnes parlent de la litière végétale.

Ayant essayé les copeaux de bois pendant un mois (suite aux conseils de la vendeuse de l'animalerie) je me suis décidée a acheter de la litière végétale de maïs.

Et là grave erreur ai-je faite !!!!

A peine posée dans la cage, mon lapin en a mangé énormément et ne mangeait alors plus du tout de foin pendant une semaine !!!

Je me suis dit, bon de la litière végétale de maïs même s'il la mange c'est pas si grave vu que c'est un produit naturel et comme les lapins sont gourmands et que le maïs ne leur fait pas de mal, j'ai laissé faire.

Mais le problème c'est que depuis que j'ai mis cette litière soit disant qui absorbe super bien et est moins nocive que toute autre litière, et bien mon appartement sans mauvais !!!

J'ai remarqué que la litière végétale n'absorbe rien du tout et que les crottes de lapin restent dessus. Alors qu'avec les copeaux de bois ça ne sentait jamais, et le pipi et les crottes allaient dans le fond de la cage ce qu'il avait toujours de la litière propre au dessus.

Voilà, je voulais mettre ma petite contribution sur ce forum car j'ai vraiment été déçue de la litière végétale.

D'autant plus que j'ai acheté un très gros paquet et en 3 fois, le paquet est déjà vide alors qu'avec les copeaux de bois ça a duré un mois ! Et je change la litière tous les 3-4 jours (sauf pour la litière végétale que j'ai changée ce week end et que je vais encore changer ce soir ...)
Utilisateur anonyme
Moi c'est de la litière végétale de bois que j'ai, c'est pas du maïs ^^ J'ai essayer de mettre de l'eau dessus et ca absorbe super bien !! Oo'
Mais bon ma lapine en as pas manger beaucoup, je pense qu'elle a vu que ce n’était pas très très bon ^^' J'espère quand même que ce n'est pas dangereux :/
Merci de ta réponse Missmargot81 ! :)
Utilisateur anonyme
Derien :) mais si tu a besoin de plus, va voir sur internet j'ai vue plein d'avis différent, sa doit dépendre de ton animal ( mais je sais pas trop je suis pas super douer avec les rougeurs ^^)... Bon courage pour la suite !!
P.S : j'ai vue ton profil, tes lapin sont trop mignons ^^!!
Utilisateur anonyme
La litière végétale est bien, mais moins confortable que la litière de chanvre ou de maïs.
Personnelement, j'utilise cette litière est j'en suis très sastisfaite ;)

Mais si cette litière provient d'arbres résineux, l'urine va former une matière toxique: le phénol qui est nocif pour nos animaux.
Utilisateur anonyme
Oh merci beaucoup ^.^ J'ai ete voir sur internet mais je tombe sue des site pour comparer les prix.. > Je vais chercher ^^ Merci, bonne soirée ! :D