Y a-t-il une période pour acheter un écureuil ?

Utilisateur anonyme
Je souhaiterais acheter un écureuil mais je me demande si on peut en acheter toute l'année à cause de leur hibernation. Y a-t-il donc certaines périodes où il est impossible d'en acheter et d'autres périodes préférables ?
10 réponses
Utilisateur anonyme
ça dépends quels races d'écureuil veux tu avoir . Moi j'ai deux écureuils de corée . Ils n'hibernent pas .
Utilisateur anonyme
Je pense que je vais avoir un écureuil de Corée, donc même si je l'achète en Novembre y a pas de problème ?
Utilisateur anonyme
Je ne m'y connais pas trop en écureuils mais je peux te dire que les animaux n'hibernent pas en dessous d'une certaine température, les animaleries sont chauffées donc pas de problème peu importe la période en ce qui concerne l'hibernation. ^^
Utilisateur anonyme
Pour moi un écureuil c'est dehors, pas enfermé.
Pauvre bête !
Utilisateur anonyme
Je te comprends Dellys mais je pense qu'ils sont mieux chez des gens qui les aiment et qui les laissent sortir de leur cage que dans une animalerie. Enfin, chacun son avis. Je respecte le tien.
Utilisateur anonyme
J'ai bien conscience Shay' que mon intervention peut être interprètée comme une agression (pas de part je le vois bien) mais vraiment pour moi, un écureuil est un animal synonyme de liberté, de rapidité et de les savoir enfermés j'ai du mal à supporter.
Car je ne pense pas que les écureuils soient en liberté chez les personnes.
Utilisateur anonyme
Oui Dellys, je comprends tout à fait ton point de vue. Et je suis d'accord avec toi mais je pense que les écureuils qui ont toujours vécu en animalerie (et qui y resteront si personne n'en veut) peuvent être beaucoup plus heureux chez des gens car de toute façon, ils ne pourraient pas retourner dans la nature et ne l'ont jamais connue. Donc en fait, ce que je trouve horrible, c'est le fait qu'un jour quelqu'un soit allé capturer des écureuils pour les vendre; mais maintenant que c'est fait et qu'il y en a plein qui ne pourraient de toute façon pas survivre dans la nature, je pense que le fait de les adopter est normal et même bénéfique pour ces animaux qui, sinon continueraient de vivre en animalerie.
Utilisateur anonyme
Oui mais je pense que c'est justement parce qu'on les achète en animalerie qu'il y en a d'autres ensuite à vendre.
En tous cas, merci pour cet échange soft.
Utilisateur anonyme
Derien. ^^
Utilisateur anonyme
sa dépend de la races mais si tu en trouve à vendre dans les magazin ses sûrement que ses la bonne période. je ne me connaît pas trop en écureuil j'espere t'avoir aider