Comment voyager avec mon lapin en voiture ?

Margauxcrt

Bonjour Ce week end je pars en voyage et cette année j’ai décidé de prendre mon lapin avec moi, on en a à peu près pour 7h-8h de route. Je me suis déjà informée sur toutes le précautions etc... à prendre durant le voyage avec le lapin. Mais j’avais encore une question, étant donné qu’il ne supporte pas le harnais je n’ose pas le sortir dehors durant les pauses car j’ai peur qu’il panique et qu’il réussisse à enlever le harnais, du coup est ce que j’en peux le laisser gambader sur les siège arrière durant la pause? Et du coup pour ses besoins il les ferai donc dans la cage de transport. Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

D'après moi ce n'est pas contre indiqué de laisser votre lapin se promener sur les sièges arrière durant les pauses, à condition de sécuriser l'endroit de manière à ce que votre lapin ne puisse pas se glisser à un endroit qui pourrait poser problème. Par exemple, posez des pulls sous les sièges avant pour qu'il n'y ait pas accès s'il saute au pied des sièges arrière.
Il faut cependant savoir qu'il est possible que votre lapin fasse ses besoins sur les sièges où vous le le laissez, étant donné qu'il n'a pas ses habitudes et donc la notion d'où il peut ou non se soulager dans la voiture.

Cordialement,
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Margauxcrt
D’accord, merci beaucoup pour votre réponse!