La vitamine C est-elle très importante pour un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir ! Je voulais vous demandez si pour les cobayes, on devait nous aussi donnez de la vitamine C. Moi je n'en donne pas, seulement ses croquettes et les légumes que je lui donne en contiennent... Merci d'avance pour vos réponses...

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Oui c'est très important! Les cobayes ne synthétisent pas de vitamine C et ne la trouvent que dans leur alimentation or elle se dégrade vite au contact de la lumière et de l'air. Ce qui est contenu dans ses "croquettes" et dans les légumes ne suffit pas car la vitamine C se dégrade très vite et dès la cueillette des légumes.
Il est conseillé d'en donner 1mL/jour à la seringue en conservant le flacon à l'abri de la lumière. Il ne sert à rien de la mettre dans l'eau, elle sera rapidement dégradée. Il n'est pas non plus intéressant d'en donner une grande dose 1 fois par mois, elle ne se stocke presque pas.
Si elle refuse à la seringue tu peux lui mettre en poudre ou liquide directement sur un légume par exemple en surveillant qu'il mange.

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Mais le truc c'est qu'il a l'air en très bonne santé... Le vétérinaire n'a pas fait de remarques quand il l'a vu...
Utilisateur anonyme
Si c est très important la vitamine c il faut que tu lui en donne!ton vétérinaire est spécialisé en nac?