Peut-on vendre un hamster ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aimerais acheter une femelle hamster pour que mon mal se sente moin seul. Mais mes parents ne sont pas d'accord car ils disent qu'après j'aurai plein de bébés. Est ce que je pourrais apporter mes bébés hamster à une animalerie pour qu'ils s'occupe de les revendre à ma place ? Si c'est possible peut être que mes parents serons d'accord.
5 réponses
Bonjour,
J'ai fait ce genre d'expérience en étant adolescent aussi, il faut savoir qu'en 3 ans de vie commune, notre couple de souris a pondu plusieurs dizaines de bébés (pas loin de la centaine, en fait). Au début l'animalerie les prenait (gratuitement : l'animalerie ne va certainement pas les racheter), mais au bout de quelques mois, elle a mis les freins : ils ne vendaient pas assez vite les souris par rapport à nos naissances. Et je vous dit pas ce qu'on a du faire de la portée dont personne ne voulait, ce fut l'une des expériences les plus horribles de ma vie.
Nous avons ensuite séparé le mâle et la femelle, car ça devenait ingérable au niveau des naissances. Nous avions 3 cages "petits" et un aquarium pour la maternité, c'était devenu un élevage.

Donc si vous souhaitez prendre une compagnie pour votre hamster, je vous recommande plutôt d'en prendre un du même sexe, à moins d'avoir rapidement des complications à gérer les portés !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Merci je vais en parler à mes parents peu être qu'un hamster fait moins de bébé qu'une souris. Comme je vient d’emménager je pense aller me balader pour voir si il y a déjà une animalerie avant d'aller les voir et puis je leurs demanderais combien de bébés un hamster peu avoir par porter. Surement qu'avec tout sa mes parents réfléchirons mieux à leur décision que je trouve avoir été prise trop vite.
Utilisateur anonyme
Non mais je rêve !!!
Tu peux pas infliger a un animal d'enchaîner les portées comme ça !!
Prends en 2 du même sexe ou fais le stériliser !!!
C'est complètement idiot de choisir la solution "j'arriverai a caser tout les bébés"
Et horrible pour la pauvre bête qui se fera monter tout le temps et sera gestante toute sa vie !!!!
Utilisateur anonyme
En plus super les animaleries !!!
Des mois dans une cage, le bruit, le stress, les enfants qui les tripotent...
Réfléchis un peu au bien être des animaux !
Si vous voulez, pour le coup, avec des animaux comme les hamsters, c'est clair que si on pousse l'éthique, c'est carrément mieux de pas prendre ce type d'animaux (vit en cage dans un espace réduit, relation avec nous assez maigre et limite plus basée sur la peur...). Cobaye ou lapin permettent un mode de vie plus cool.

En tous cas, c'est clair que vouloir faire de la reproduction de rongeur, ce n'est pas l'idéal vu la surproduction qu'ils subissent déjà...
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "