Utiliser une friandise ou un jouet pour faire les dents du lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai acheté un jouer pour que mes rongeurs se fassent les dents comme mon chon ne se les fait pas je vais lui faire couper mais du coups mon lapin il se les fait et j'ai pas fait attention à regarde les ingrédients derrière le paquet ! Et après l'avoir deffet je l'ai donner a mon lapin qui l'adore il la deja ronger ^^ mais est ce que c bon pour lui ???

INGREDIENT : A BASE DAMIDON ET DE MAIS NON MODIFIE GENETIQUEMENT IL NE SAGIT PAS DE NOURRITURE POUR ANIMEAUX ET NE CHANGE PAS LEUR REGIME NE CONTIENT PAS DE GRAISSES RENFORCE LES DENTS ET PERMET DE LIMITER UNE CROISSANCE EXCESSIVE . NON TOXIQUE.

Alors vous en penser quoi ? Merci de votre réponce a+ Signé Lilol !!!!!
9 réponses
Utilisateur anonyme
La marque c'est ferplast et c'est une carrotte ^^ Je vais esseyer de vous envoyer la photo !!! [img|lilol_4fec35e5d1530.jpg] Et vôilà!!!!
Utilisateur anonyme
Bon c'est deja un peu ronger mais voila lol
Utilisateur anonyme
Bonjour,

L'amidon et le maïs sont des féculents (des céréales si tu préfères). De ce fait, ils ne sont pas adaptés au système digestif du lapin, qui est strictement herbivore. Je te déconseille donc de lui donner cette "gourmandise".
Pour qu'il puisse s'user les dents, le foin (qui doit être donné à volonté) ou verdures sont plus adaptés.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Tedlilys tout dit
se qui use vraiment les dents du lapin sont le foin ou l'herbe
et l'amidon et le maïs sont des céréale donc pas bon pour le système digestif du lapin
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup Tedlilys et Snoop Dog mais juste pour savoir sa fait quoi a son systeme digestif a mon lapin? (les cereales??)
Utilisateur anonyme
Lilol le lapin est herbivore et non granivore donc quand il mange des céréales son système digestif n'est pas fait pour manger des céréales!
Utilisateur anonyme
D'accord merci Snoop Dog en plus sa doit lui faire des ballonement jai enlever sa friandise je peut la donner a mon chon ????
Utilisateur anonyme
non tu peut pas la donner au chon
le chon est aussi herbivore
Utilisateur anonyme
ok merci je la garde mais je leur donne pas ou je la gete ! je la gete javai ka lire sa maprendra ! lol