Une morsure de gerbille est-elle dangereuse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il y'a deux minutes ma gerbille shadow a essayer de sauté entre deux obstacles mais a raté et est tombe au sol (à peu près 30-40cm) et quand je lui ai courru après pour la rattraper (car ma mère à très peur de ses animaux là), elle m'a mordu le doigt jusqu'au sang quand je l'ai attrapé... Est-ce dangereux ?

8 réponses
Allash
J'ai un chien voilà.
Peut-être une simple infection....qu'il faut combattre par des antibiotiques que ton médecin pourrait te prescrire... Si tu es mal chanceux : rage ,tétanos,peste,septicémie.
Bon courage !
" Denedel. "
Utilisateur anonyme
Oui mais si je désinfecte ça va ?
Allash
J'ai un chien voilà.
Je suis vraiment désolée mais je n'en sais rien, te dire des mensonges aux risques de te blesser pour rien ne m'arrange pas
" Denedel. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une morsure par un rongeur domestique n'entraine pas de gros risque de maladie grave. En effet ces animaux sont exempts de rage et autres maladies de ce genre.

En revanche, il est essentiel de désinfecter minutieusement la plaie, car la morsure a introduit des bactéries dans votre organisme. Ces bactéries peuvent entrainer l'infection de la plaie, ce qui retarde la cicatrisation. De plus, elles peuvent déclencher une réponse immunitaire plus globale et entrainer un syndrome de fièvre.
Si vous constater que votre plaie n'évolue pas dans le bon sens, ou sentez arriver de la fièvre, il pourrait être utile de consulter un médecin.

Bon courage,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Laura, ma plaie n'est pas infectée :)
Utilisateur anonyme
Bonjour je me suis déjà fait mordre par mais gerbille qui sont morte elle allait Se faire attaque je suis partit la sauver et elle m'a mordu elle et rester à croche à mon doit pendant 1 minutes sa fait mal sa va laisser une bosse moi g 12 ans c arrive il y a 2 ans et g encote la bosse ???
Utilisateur anonyme
@Klouisa17 Bonjour, si vous constatez une bosse, veuillez contacter votre médecin traitant, même si elle vous semble innofencive... Bonne journée à vous ! (Expliquez bien votre situation à votre médecin traitant )
Utilisateur anonyme
Dac je le ferai merci à vous ??