URGENT Aidez-ma lapine !!! Merci d'avance !!!

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mes grands-parents mon offert un lapin a mon anniversaire en Animalerie ( biensur j'étais au courant et ont en avaient purement réfléchis avec mes parents, et une cage et tout le reste était biensur pret quand on me la offert ) .
Et j'ai découvert quelle avait grossit, quelle mangeait et buvait plus et quelle devenait agressive .
Je les alors emmené chez le véto qui ma confirmer quelle était enceinte .
Mais voila elle a tout juste 7 mois et va avoir 8 mois quand elle accoucheras, y a t-il un risque a cause de son âge ??
Les petits risque t-il de mourir ??
Elle a comme même 7 mois, et auras 8 mois quand elle accoucheras, mais est-ce comme même grave ???

Merci d'avance .
5 réponses
Utilisateur anonyme
non, c'est pas très grave, c'est jeunes mais elle s'en sortira, il faut bien la nourrir et lui donner des vitamines, mais le véto ne t'a pas parler de tout ca, quand tu as été le voir et qu'il à confirmer la grossesse? mais rassure toi, malgré son jeune age, si tu t'en occupe bien, ca ira, par contre evite de trop la prendre actuellement et surtout ne touche pas aux petits quand il seront né, prévoit une cage propre pour ne pas a avoir à déplacer les petits, juste lui rajouter de la paille entre deux, sans toucher au nid! j'espère t'avoir aider, bon courage
Utilisateur anonyme
Merci merci beaucoup, non comme c'est un véto "normale" en palpant la lapine il ma juste indiquer quelle était gestante, je lui est poser des questions et il ma répondus que ca allait bien ce passer, rien de plus, il ma dit que si je voulait d'autres infos il fallait que j'ailles chez un NAC car lui n'avait pas fait d'études pour les NAC (nouveaux.animaux.de.compagnie) .
Voila,
et en tous cas merci, merci,merci beaucoup =)
Tu as deja eu une lapine gestante toi ???
Utilisateur anonyme
Mince j'ai confondus mon ,poste avec celui de ma tante pffff je suis bète "moi" =/
En tous cas BONNE CHANCE a toi ptichalou, j'espère que sa va bien se passer .
Utilisateur anonyme
Mdr'r ptitchalou, oui tu t'est bien trompé en tous cas c'est une drole de coincidence car ce que ta répondus convient pile avec la questions de virginie76 .
En tous cas merci beaucoup pour vos renseignements ^^ .
Et ptitchalou tu t'est aussi trompé sur le forum =/ lol
Julie58
Ben non , elle ne risque pas grand chose mais elle est quand même jeune .
7 mois est le minimum pour un lapin pour faire des petits .
3 Jours avant l’accouchement , nettoie sa litière , mais lui du foin et de la paille et des copeaux .
SURTOUT SI ELLE A FAIT SON NID NE LE TOUCHE PAS !!!
Puis laisse la tranquille .
Donne lui plus de nourriture et attention a l’agressivité .
Ne prend pas trop les petits dans tes bras et les touches que si vraiment tu l'est obliger car sinon elle risque de les laisser mourir .
Si elle en abandonne ( je n’es-pers pas ) tu doit allez chez ton vétérinaire et acheter des pipettes et du lait pour lapin .
Toutes les deux heures MÊME LA NUIT , fait les téter .
Demande conseil a ton vétérinaire même si tous ce passe bien .

Si ça peut t'aider un peu :
http://www.margueritecie.com/reproduction.php

Voilà ; j'espert t'avoir bien aider .