Une litiere pour un lapin, gros problème ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous, je posséde en ce moment un lapin, j'ai une litiere à chat qu'on trouve en supermarché, c'est du sable gris avec odeur lorsqu'il y a de l'urine.

On m'a dit que ce n'étaiot pas bon, mais dans tous mes livres c'est ecrit que si, et il y a des images de cette litiere, pourquoi ?

Merci d'avance !
14 réponses
Utilisateur anonyme
Oui, et même s'il en mange un peu c'est pas grave ! Par contrre, si il en mange en grande quantité change del litiere !

De toute façon, ce n'est pas apétissant, la plupart du temps, ils n'"ont pas le réflexe d'y gouter.
Célineo
Fripouille200 : j'avais la même pour ma lapine, c'était du sable gris pour chat spécial litiere dans une poche, et sur lemballage c'était ecrit " peut aussi sutiliser pour petits rongeur hamster, lapin, gerbilles..."

Il s'agit plus d'un argument de vente que d'une réalité...

Les litières "grises" sont généralement très poussiéreuses et les NACs qui passent leurs temps avec le nez à raz du sol (gerbilles, souris, rats ... lapins ?) peuvent avoir des problèmes respiratoires. En dehors de ça, il y a le soucis de "si le lapin la mange..." et à moins d'en mettre trois grains ou de surveiller son lapin 24/24, ce n'est pas évident à déterminer. Puis il y a aussi un soucis de confort.

Bref, tout dépends de comment vit ton lapin. S'il vit dans une cage en étant tout le temps en contact avec sa litière, il lui faudrait quelques choses de plus confortables. Si au contraire il vit en semi ou totale liberté avec juste un bac pour le chat, ca posera forcément moins de problème.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Désolé de répondre si tard, hier je n'étais pas chez mwa. Malgré tout je pense que cette litière n'est pas du mieux pour ton lapin, elle dois être poussiéreuse et donc mauvaise pour ses voies respiratoires. Je te conseille vraiment de mettre de la litière végétale (grains de mais), tu es certaine quelle ne sera pas dangereuse pour ton lapin, alors que celle que tu lui met, ce n'est pas garanti =s. Désolé ce week end je serais certainement moins sur le site, je serais de retour lundi =)
Utilisateur anonyme
Je te le déconseil,cela peut le rendre malade !!!!!

Voilà des litières pour lapin! si te veux pas que sa pue , prend un bac à litière et met le dans la cage et met de la litière que dans le bac !

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_fibres_bois_rongeur/catsbest_litiere_rongeur/148930

Personnelement, c'est celle là que je prend !

Elle est de très bonne qualitée !

Tu peux en trouver chez Tom and co !!!