Un ou deux cochons d inde ?

Utilisateur anonyme
Je sais pas si je dois prendre ou ou deux cochons d inde.
A se qu il parait ils se sentent seuls et se laissent mourir quand ils sont tout seul..... Je pars à 7H30 du matin et je reviens vers 6H....
Vous en avez un ou deux ? C'est pas trop dur ? Ils peuvent pas etre jaloux (et donc se battre) ???

Pleeeeaase repondez moi, merci
7 réponses
Utilisateur anonyme
"A se qu il parait ils se sentent seuls et se laissent mourir quand ils sont tout seul" ; Faux !! En effet, un cochon d'inde préfère vivre à plusieurs, mais en aucun cas il se laissera mourir si il est seul !

Pour que la cohabitation se passe bien il vaut mieux prendre soit 2 femelles soit un couple. Après le couple faut mieux éviter si tu ne peux pas assumer les petits ..

J'ai déjà eu 2 mâles ensemble, et je l'ai vite regretter : il faisait que de se battre quand ils étaient ensemble !!!

Je ne pense pas que la jalousie peut réellement exister entre des cochon d'indes, si tu donnes de l'attention a l'un donnes en a l'autre !!

Si tu ne peux pas assumer 2 chon, prends en qu'un ! Tu pars tôt le matin, et tu reviens tard, donc après c'est a toi de voir .. !
Utilisateur anonyme
sa serait bien deux mais sa depent
Utilisateur anonyme
il faut un male et une femelle que tu sterilises ou 2 femelles
Lareveuz
Deux c'est toujours mieux pour les cochons d'inde. Un couple ou deux femelles c'est le mieux. Un couple, cela impose des portées et donc plus d'attention.
Personnellement j'ai déjà eu deux mâles qui s'entendaient à merveille, mais cela peut être risqué.
Actuellement j'ai deux femelles, qui ont chacune leur cabane, elle s'entendent très bien.
Utilisateur anonyme
Deux femelles c'est le top. Il faut imperativement que ce soit deux femelles qui soient dans le même groupe car ça veut dire qu'elles sont déja habituer a etre ensemble et seront donc moins perdus quand elles se retrouveront chez toi dans un nouveau lieu qu'elles ne connaissent pas.
Les miennent s'entendent a merveilles.
J'ai déja eu deux males quand j'étais plus jeunes et se fut un desastre. Ils n'arretaient pas de se monter dessus l'un lautre et on était obliger de les séparer.
Après un male et une femelle c'est toi qui voit si tu veux plein de bébés ^^
Utilisateur anonyme
mais deux c'est quand même mieux même si se n'est pas beaucoup.
Utilisateur anonyme
Merci bcp pour vos réponses mais le problème c'est que c'est deja difficile de convaincre ma mere pour n en avoir qu'un, donc deux, se serait demander la lune !