Un octodon rongera-t-il sa cabanne et sa roue ?

Utilisateur anonyme
petite question, un octodon est un rongeur, certes, mais est ce qu'il rongerait forcement une jolie cabane que jai vu... en tissu ?? ou alors est ce que la cabane serait tellement confortable qu'il n'oserait pas la ronger ? :) et pareil pour la roue, est ce qu'il la rongerait si elle est en plastique ?
3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Je pense que tout dépend de l'individu,
en général les accessoires qui ne sont pas en matière naturelle sont déconseillés pour les rongeurs.
Mais tu peux lui mettre donc cette cabane dans son habitat et surveiller de près à ce qu'il ne le ronge pas car il pourrait risquer une occlusion...
Si jamais il la ronge, tu peux tout de même l'utiliser hors de son habitat, lors de ses sortie par exemple ;)

Concernant la roue, ça revient au même.
Mais je pense qu'un animal qui ronge sa roue est un animal qui s'ennuie ou n'a rien d'autre à se mettre sous les dents pour ronger celle-ci. En tout cas concernant la roue, n'oublies pas que le minimum est de 30cm de diamètre, par contre sur la France c'est difficile à trouver... Tu peux trouver des roues via internet de 28-29cm de diamètre sinon il existe aussi des roues à barreaux de 30cm mais il faut protéger la bande de course, sinon ces roues s'avèrent dangereuses !
Utilisateur anonyme
Sache qu'un octodon ronge TOUT ! Le plastique, le métal, le bois… Lo' a raison sur un point : la roue en plastique est déconseiller. Mais les roue à barreau ne sont pas dangereuses. ma roue fait 20CM de DIAMETRE et aucun accident. Après c'est ton choix qui compte
Utilisateur anonyme
Je te conseille de prendre une roue en fer . Attention a ne pas les mettre dans une boule comme pour les hamsters sa rends les octodons fous et ils détestent sa.