Un octodon peut-il vivre seul ?

Utilisateur anonyme
j'ai récupérer un octodon lachement abandonné devant mon animalerie a nanterre avec sa cage dans le froid seul probleme je débute et je ne sais pas si il est vital pour lui de vivre avec un de ses congeneres, ou si en m'en occupant tres souvent comme je le fais avec mes rats c'est bon ou pas ?
3 réponses
Lareveuz
Habituelement un octodon vit à plusieurs. Seulement tu connais pas le passé de celui-ci =s. Est ce qu'il te parrait plutôt jeune ou adulte ? Si c'est un mâle n'essaye surtout pas de mettre un autre mâle il vont se battre. Si il est adulte, je te conseille de la laisser seul, mais de prendre du temps pour t'en occuper, il aura besoin de compagnie. Tu dois lui mettre une grande cage assez haute, car les octodons aiment grimper, et une grande roue, car ils passent beaucoup de temps çà en faire. Tu peux lui donner quelques friandises à la mains pour qu'il prenne confiance en toi petit à petit. Je comprend ce que c'est de retrouver un animal devant son animalerie... je l'ai vécue pas mal de fois, je me demande comment des gens peuvent faire cela =(. En tout cas pour des conseils n'hésite pas, je suis à ta disposition pour t'aider =).
Utilisateur anonyme
merci en effet il est adulte et c'est un mal donc pas d'autre pour le moment et il reprend du poil de la bete il est foufou :)
Lareveuz
D'accord, et bien si il reprend du poil de la bête c'est parfait ^^. Surtout n'oublie pas la terre à bain, mais je suppose que si il va mieux, c'est que tu as du lui en mettre =). Si il se plait tout seul, ne lui met pas de femelle, passe juste pas mal de temps avec lui =).