Un octodon et un cochon d'inde peuvent ils vivre ensemble?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il ne faut mieux pas mettre deux animaux d'espèces différentes dans la même cage, ils n'ont pas le même mode de vie (alimentation, comportement social, cycles de sommeil) !
Tu peux, par contre, mettre deux octodons ou deux cochons d'inde ensemble !
Célineo
Bonjour,

Quel intérêt à mélanger les espèces ? Ils n'ont pas les mêmes besoins, pas la même façon de communiquer, pas la même vie, ... Chaque espèce est différente et pour ceux qui vivent en cage on évite toute cohabitation de ce genre (seul la cohabitation lapin X cochon d'inde ce fait parfois, avant un certain danger pour le cochon d'inde qui est très fragile face au lapin dont les coups de pattes peuvent être fatals).

Pour te donner une petite idée, sur un seul point, l'octodon grimpe, le cochon d'inde reste globalement sur une cage à plat. Pour l'octodon il faut une cage haute, pour qu'il puisse s'épanouir, pour le cochon d'inde il faut limiter la hauteur à cause des risques de chutes :-/
" Comportementaliste canin - hund.fr "

Julie58
Bonjour ,

Non il ne peuvent pas vivre ensemble car il n'ont pas les même besoins.

COCHON D'INDE / OCTODON

Cage longue au niveau du sol / cage haute
Vitamines C / Diabète ...
Alimentation
Someil ...
Utilisateur anonyme
Ok merci pour vos réponses; je voulais juste savoir.Finalement, le cochon d'inde ne peut avoir comme compagnon qu'un autre cochon d'inde.
Utilisateur anonyme
non,ils ne peut pas etre mesemble