Un lapin peut-il vivre seul ?

Utilisateur anonyme
bonjour, mes cousins on un lapin qu'il on acheté en animalerie. la vendeuse leur a dit qu'il devait avoir un lapin et non pas 2 car le lapin est un animal solitaire. pour moi un lapin a besoins d'un compagnon. qu'en pensez vous??
9 réponses
Utilisateur anonyme
Un lapin est un animal qui aime la compagnie et qui sera bien plus heureux avec un compagnon, même s'il peut vivre seul. En tout cas, il ne faut pas trop écouter les vendeurs en animalerie, ils ne s'y connaissent pas toujours très bien... :'/
Utilisateur anonyme
Merci Camille oui c'est vrai que les vendeurs ne s'y connaissent plus :(
Utilisateur anonyme
Bonjour, je ne sais pas mais en tout cas moi j'ai un lapin et il est seul. Il vit bien et je le sors assez souvent. Si vous en prenez deux et le deuxième en animalerie, si vous ne voulez pas avoir des bébés surveillez bien que le vendeur ne se trompe pas car cela m'est déjà arrivé avec mes hamsters...
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Le lapin est grégaire, donc il faut mieux en prendre 2. ;)
Utilisateur anonyme
Fashion789 : Oui, les lapins peuvent vivre tout seuls, c'est d'ailleurs le cas de ma lapine, car mes parents ne veulent pas de 2e lapin. Cependant, c'est toujours mieux pour eux de vivre à 2 (s'ils sont stérilisés), mais mieux vaut préciser que c'est mieux ensemble, même si ce n'est pas toujours possible. C'est mieux de savoir ce qui est bien pour les lapins ;)
Utilisateur anonyme
merci je vais leur dire :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est vrai qu'un lapin aime la compagnie. Mon premier lapin était seul et je ne pouvais pas le sortir plus d'une heure pour plusieurs raison j'ai donc pris un autre lapin ( les deux sont des mâles ) j'ai donc mis les deux cages côte à côte ils ont fait connaissance. Au début, le plus vieux n'accepter pas le plus jeune mais maintenant même si ils sont dans des cages différentes, ils n'aiment pas être séparer :) donc tu peux prendre un mâle ou une femelle mais avec les précaution qui vont avec ^^

Et je suis d'accord avec Camille28, je te déconseille les animaleries pour l'achat d'un animal, ils n'y connaissent rien ! ( la plus part ) Ils ne reconnaissent ni le sexe, ni la race, ni l'âge enfin rien! Il vaut donc mieux investir à peine plus cher dans un élevage est être sûr des renseignement donner :)
Ines1108
Coucou tout le monde !!!
Moi, j'ai deux lapins. Au départ j'en avais un, mais dès le début, j'ai remarqué qu'il était malheureux alors j'ai décidé d'en avoir un deuxième : si un lapin à un compagnon(lapin), cela augment son espérance de vit de 4 ans AU MOINS !
J'espère que je t'ai aidé et n'hésitez pas à me poser des questions en messages privées, je serai ravie de vous répondre en tant que VRAIE "connaisseuse" d'animaux, surtout les lapins et les chiens.
Bisous bisous !
Utilisateur anonyme
ok merci