Un lapin peut-il vivre à l'extérieur ?

Utilisateur anonyme
Je voudrais un lapin mais il vivrait dehors dans un éclos ferme avec un clapier et un petit endroit avec de l'herbe dans mon jardin seulement j'habite et Lorraine et il faut froid et il pleut beaucoup en hiver et beau et chaud voir très chaud l'été. De plus? je voudrais qu'il est un ami mais j'ai per que ma mère refuse un deuxième lapin. Y aurait t'il un autre rongeur qui s'entendrait bien avec mon lapin et qu'il supporte le climat sachant qu'il vivrait lui aussi dehors. J'ai déjà eu un lapin nain qui vivant aussi dehors et il a très bien supporter. Pourriez vous m'aider?
5 réponses
Guizmo38
Bonsoir,

Alors non pas de lapin nain dehors ! Un lapin nain vit à l'intérieur, point.

D'abord, c'est très dangereux à cause de la chaleur, en effet un lapin ne transpire pas, avec une température dépassant 26/27 voir 30 degrés il peut attraper un coup de chaleur ce qui peut le tuer.

Un lapin ne peut pas cohabiter avec une autre espèce, du moins c'est très déconseillé pour de multiples raisons.
Ines1108
Bonjour, désolé pour Guizmo38, mais -1 : Mes lapins ont toujours vécus dehors dans un enclos et dans un clapier, et ils sont très heureux et n'ont jamais été malades. Donc, oui, tu peux mettre ton lapin dehors, mais en sachant qu'un lapin seul fait diminuer sa longévité de 2 à 3 ans. Donc moi j'en ai eu deux au lieu d'un. Tu devrais dire à ta mère que deux lapins les rend plus heureux. Si ta mère ne veux toujours pas, c'est son choix. A ce moment là, si tu n'as qu'un seul lapin, fais bien attention à aller très souvent le voir, jouer avec lui et lui faire faire des exercices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :) ines1108
Ines1108
"Un lapin cohabite très bien avec un cochon d'inde". Voila se que dis le profil du lapin dans la catégorie "Comportement" de Wamiz.
Guizmo38
Je viens juste de voir ce message alors je réponds.

C'est sûr que c'est tellement mieux d'avoir un lapin dans le jardin isolé de tous qu'un lapin dans la maison vivant au milieu de la famille bien au chaud ...

Ma pauvre Ines1108, si tu suivais tout les conseils de Wamiz, tu serais mal barrée ...

Un lapin et un cochon d'Inde n'ont pas la même alimentation, n'ont pas le même caractère, n'ont pas le même mode de vie, ils peuvent se transmettre des maladies ...
Le lapin peut tuer le cochon d'Inde avec un seul coup de patte.
Après ça, dis-moi quelles sont les bonnes raisons de faire cohabiter un lapin et un cochon d'Inde ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
L'enclos extérieur pour lapin est le plus adapté à son rythme biologique.
Il suffit juste que le lapin est une cabane et un coin d'ombre pour mieux supporter les températures.
Pour le futur compagnon de ton lapin, je suis dans le même cas que toi, mes parents ne sont pas d'accord.
Si tu y tiens vraiment (parce que le lapin s'ennuiera beaucoup moins), tu peux essayer de les convaincre avec de bons arguments, dis leur qu'il existe des dons de lapin sur des sites d'occasions et aide les à la maison.