Un lapin peut-il cohabiter avec des cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma sœur vient d'avoir un lapin nain mâle. Sachant que mes trois cochons d'Inde sont des femelle, puis je les faire cohabiter ( sous surveillance)? Si oui, au bout de combien de jour?
Merci d'avance.
Prairie
7 réponses
Utilisateur anonyme
je pense que tu peux les mètre ensemble moi mon lapin et avec des cochon dinde femelles
Célineo
Bonjour Prairie,

Le fait que ce soit un mâle et qu'elles soient des femelles n'a aucune incidence. C'est comme faire cohabiter une chienne avec un chat. Ils n'appartiennent pas à la même espèce : pas de risque de reproduction. Par contre, le lapin peut blesser les cochons d'indes sans le vouloir à cause de la force de ses pattes arrières. Un coup de patte peut être gravissime. C'est pourquoi on déconseille souvent ce genre de cohabitation ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "

Lareveuz
Bonjour,

La cohabitation se faire sous surveillance, et si il n'y a pas de problèmes, tu peux les laisser ensembles. Il ne faut juste pas les mettre dans une même cage, mais en liberté il n'y a pas de soucis, la cohabitation entre ses deux espèces se fait assez facilement, après chaque individus est différent, donc réagira bien ou mal selon son caractère.
Utilisateur anonyme
vous n etes peut etre pas au courant mais les lapins transmettent des maladies mortelles au cochon d indes et inversement, il est donc tres vivemend deconseiller de les mettre ensemble si tu ne veux pas qu il tombe malade.

ps : e probleme est que tout seul, le lapin risque de s ennuyer
Célineo
Tu peux développer Eglantine1999 ? Tu parles de maladies comme les zoonoses qui peuvent se transmettre de l'animal à l'Homme (deux espèces différentes donc) ? Parce qu'un nouveau lapin peut transmettre une maladie mortelle au lapin actuel, tout comme le cochon d'inde pourrait le faire... C'est pour ça qu'il est toujours conseillé de faire des quarantaines.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
c est vvrai mais il y a des viurus que le cochon d inde peut porter ss que ca l affecte et qui affaecte lke lapin ou inversement (enfin je croit, je suis pas veto) mais en tout cas ce dont je suis sur c est qu un lapin n est pas fait pour vivre avec un cochon d inde pour des raisons sanitaire

Utilisateur anonyme
mais je repete ce que j ai dit avant, si ton lapin est seul il peut deprimer et ca pêut aussi avoir des consequences sur sa sante, il faut trouver le bon equilibre mais l ideal reste deux lapin ensembles (castrer ou steriliser)