Un lapin ou une lapine ? Lequel choisir ?

Utilisateur anonyme
Voilà, j'hésite : un lapin ou une lapine ? J'aime bien les deux mais c'est au niveau affectif (les câlins), au niveau du caractère (lequel se laisse caresser), au niveau de l'odeur (est se qu'il y en a un qui sent plus mauvais que l'autre?) et lequel est le plus docile selon votre expérience ??? Je suis plutot tentée par la lapine parce que je suis une fille (la bonne raison lol)...
2 réponses
Utilisateur anonyme
coucou moi perso j ' ai une lapine mais c 'est pas une naine c ' est un lapin fermier au debut que je l ' avais elle était gentille comme tout elle montait dans mon dos , sur ma tete elle jouait avec mes chiens et apres elle est devenue méchante avec un peu pres tout le monde meme avec mon beau pere alors que c 'est lui qui la nourrit mais avec moi elle était gentille meme encore maintenant quand il ouvre la cage elle pousse un drole de cri comme si elle grognait et elle tape de la patte et essaie de le mordre en lui sautant dessus tout sa avec les autres mais pas avec moi c ' est bizard mais vu que mon beau pere si conait au niveau lapin il ma dit que si on la fesait avoir des petits elle deviendrais plus gentille moi a la base je voulais une femelle et le fermier chez qui j 'ai ete ma dit de choisir celui que je voulais et quand j 'ai mi la main dans la cage c 'est elle qui est venue vers moi et que je pouvais carresser il me la mit dans un carton et deux mois apres on a regarde et c 'etait bien une femelle coup de chance alors apres a toi de choisir un male j ' en ai jamais eu alors ...
Utilisateur anonyme
Alors moi , j'ai eu une lapine et actuellement j'ai un lapin le comportement est totalement différent voila les différence que j'ai constaté :
Ma lapine (Cloé) :Cloé était assez agressive et dominante ( on prenait sa gamelle elle attaquait , on voulait la caresser dans sa cage , elle attaquait) elle ne sortait pas d'elle même , elle ne jouait pas elle attaquait , elle ne se laissait pas porter , si tu te mettait a sa hauteur (tête près de sa tête) elle griffait ... bref'
Mon lapin (Toby) :Toby est très câlin , un vrai petit chien , il lèche sans arrêt et ne demande que des caresses , il se laisse porté sans problème , il est joueur , social , amical ... Pas de problème pour mettre sa main dans la cage , ou prendre la camelle aucune trace d'agressivité ... Il sort souvent , pas besoin de le "forcer" et galope partout !

Conclusion: Une lapine est beaucoup plus agressive et dominante que le lapin qui lui est plus social , joueur , affectueux ...