Un lapin ou un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Voilà, je commence vraiment à douter : un chon ou un lapin ?
je n'ai aucun probleme pour l'emplacement de la cage, l argent... Le probleme est au niveau
-affectif ; qui est le plus câlin ?
-de la propreté ; lequel sent le moins ?
-de l'apprivoisement ; lequel est le plus docile ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Salut hadilou! etant moi même propriétaire de cochons d'inde et ex-propriétaire d'un lapin, je suis en bonne posture pour t'aider.
Le lapin viendra chercher les caresses lui même , il peut venir vers toi,alors que le cochon d'inde attendra dans son coin que tu lui les fasses, mais le lapin se lasse des caresses plus vite que le cochon d'inde, qui adore ça! de toute façon, tous les animaux ont besoin d'affection, mais ils en ont marre des caresses,il faut arrêter.
les deux sentent bon, vu qu'ils se lavent eux même, mais le lapin fait ses crottes toujours au même endroit, il n'est donc pas nécessaire de tapisser sa cage de litière, il faut juste lui mettre un bac, tandis que le cochon d'inde fait ses crottes n'importe où, surtout au coin où il mange son foin.
Le lapin est plus intelligent (faut dire ce qu'il y est) mais le cochon d'inde est plus docile, il ne mord et ne griffe pas facilement et ne s'enfuit pas, si tu le met en liberté sa nature craintive lui dictera d'aller se cacher., alors que la nature curieuse du lapin lui dictera d'explorer la pièce, et d'être très difficile à attraper!
ah oui, autre chose: le lapin supporte la solitude tandis que le cochon d'inde la déteste plus que tout, il lui faut un compagnon.

Voilà, choisi ce que tu préfère: le compagnon agité ou le compagnon paisible. si tu as encore besoin de conseils, demande moi! Mais ne prend pas les deux, car le lapin peut blesser le cochon d'inde en sautant.

Ah oui, dernière chose, je te conseille de découvrir, au moyen d'Internet, le chinchilla et l'octodon, qui est un savant mélange entre le chinchilla et le cochon d'inde.
Utilisateur anonyme
Le lapin est propre naturellement contrairement au chon, le lapin sent donc moins.

Le lapin ne se laisse pas trop prendre, il n'est pas particulièrement câlin (le plus souvent, certains sont des vrais peluches), le cobaye lui adore les câlins et est très expressif quand il aime, il roucoule ^^.

Le lapin est plus faciles à apprivoiser, le cobaye est timide et se prends minimum par deux car à un très fort instinct grégaire.

Je te conseille ses sites pour en savoir plus:

Marguerite et cie (lapin)
Passion Cobaye

Et le mien ^^ :

http://chonchonland.jimdo.com
Utilisateur anonyme
je te conseile un cochon d'inde car cet affectueux surtout les males cest trop mignon car ca ronronne et te fait plein de bizous cet pas compliquer en quelque sorte a dresser cet tres facile car tu le prend un peu tout les jour es la ca va aller et un cochon d'inde sens meilleur que le lapin apres je ne sais pas ba en tout cas j'ai un lapin et un cochon d'inde et le chon s'en plus bon qu'un lapin apres ca depend des lapins. apres je sais pas bon courage :)
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup 3 C'est vraiment sympa de m'avoir répondu. Je plutot tentée par le cochon d'inde mais je ne peux en prendre qu'un seul et je ne veux pas qu'il meure de solitude....Pour le lapin, il a l'air plutot câlin mais je n'ai pas de jardin, juste un balcon. Est se que le lapin et le choc supporte le froid ?