Un écureuil sauvage est mort dans mon jardin, auriez-vous une idée de la cause de son décès ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai depuis deux ans un écureuil sauvage dans mon jardin. Certaines fois j'ai vu un deuxième écureuil en sa compagnie. Mon écureuil vient dans mon jardin pour manger l'intérieur des noyaux des abricot sur mon abricotier. L'intérieur du noyau contient une amande.

Ce matin, je l'ai retrouvé mort entre deux arbres. Je me suis approché, et j'ai n'ai pas vu de sang ni de traces de coup ou de griffes. Par contre à proximité, j'ai vu des petits champignons. Je voudrais savoir comment il est mort. Ma soeur pense qu'il a voulu passé d'un arbre à l'autre et qu'il s'est tué en tombant. Est-possible? L'écureuil est un femelle.

Est-ce que vous pensez que cette femelle a des petits ? Est-ce que l'autre écureuil que j'ai vu est dans les parages ?

Ps: je précise que cet écureuil est sauvage, et qu'il a peur des hommes
4 réponses
Utilisateur anonyme
Elle est peut être morte de viellesse .
Utilisateur anonyme
elle est peut etre morte car un fruit na pas ete mur ou ete pourri ??

Utilisateur anonyme
Si elle était morte de vieillesse, elle serait peut être morte dans son nid ?

Je penche plus pour l'empoisonnement, en effet, j'ai trouvé des champignons à coté de son corps. Est ce que l'intérieur des prunes sont comestible pour les écureuils ? Car j'ai aussi trouvé deux ou trois prunes ouvertes et leur noyaux avaient enlevés.

Je voudrais savoir si la femelle avait des petits. Est-ce que si elle en a eu, ils sont déjà partis du nid ou y sont ils encore dedans. Faut-il que je les récupère si ils ne sont pas partis ?

Est ce que le mâle est dans les parages ? Ou est-il parti ? Je les ai vus tout les deux 4 ou 5 fois depuis le début de l'année. Au moins une fois par jour j'en voyais un mais je ne sais pas si c'était le mâle ou la femelle. J'ai mis des noisettes dans mes arbres pour voir si le mâle est encore là.
Utilisateur anonyme
Je pense que le mâle est encore dans les parages. En effet, j'ai placé des noisettes dans mes arbres, et ce matin je me suis aperçu qu'elles n'étaient plus là. J'ai vérifié qu'elles ne soient pas tombées par terre. (ce n'est pas le cas). Donc je pense que peut être le mâle est là ou que peut-être que les petits de la femelle (si elle en a (je crois que oui car mon voisin en a vu l'année dernière)) sont restés dans le coin.