Un compagnon pour mon lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un lapin: Misty et je ne sais pas si je dois lui trouver un compagnon ou compagne.
Misty est un mâle castré depuis peu. J'ai largement la place pour 2 ! (cage à 2 étage) J'hésite avec un cochon d'inde et un lapin ou une lapin et un lapin.
Misty s'ennuie tout seul et je ne sais pas le sortir tout les jours voila pour quoi j'ai une grande cage. Ma maman ne veut pas un 2eme lapin, elle dit que c'est de trop . J'ai aussi peur que Misty ne s'entende pas avec un autre ou qu'ils se battent.

Merci .
13 réponses
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas possible de le faire sortir plus souvent ? Combien de temps sort il par jour ? Quel âge t-il ? Peut être peux tu lui acheter un parc ?

J'ai eu des lapin qui n'avaient pas de compagnons mais ils vivaient en semi liberté chez moi et je passais énormément de temps avec eux.
Tu as un autre animal chez toi ? Ma chienne jouait et s'occupait de mes lapins (c'était super mignon d'ailleurs !)

L'idéal serait qu'il puisse sortir et passer du temps avec toi. Quand tu rentres, tu ne peux pas le sortir le soir ? Tu n'es pas obligée de resté "collé" à lui, si tu es occupée tu le laisse se ballader en jetant un œil.

Je comprend ta mère, tu sais un deuxième lapin lapin ça veut dire doubler les frais (nourriture, litière...) et le temps consacré à l'entretient puisque que la litière devra être changée plus souvent.

Dis-moi, je pourrais voir une photo de ta cage à deux étages ? Par curiosité, j'ai envie de voir à quoi elle ressemble ;)
Utilisateur anonyme
Merci Kuma ! Oui, il y a 1 chienne, 4 chats, 2 poissons, 2 ampullaires, 10 chèvres et bien évidement : Misty !!! j'ai 2 parcs: 1 grand pour dehors et 1 petit dehors et dedans mais il est assez petit : 115cm de longueur et 71,5 de large ! Quand je rentre de l'école, il est casi 18H si pas plus ! j'essaye de le sortir le plus souvent possible dans ma chambre ou dans la cuisine. on met le petit à l'interieur car il a une couverture de sol . quand je le lâche dans ma chambre, je reste sur mon lit pendant qu'il court et parfois il vient sur le lit. [img|biloulou_5077ffd3c7775.jpg][img|biloulou_5077fffbb70cc.jpg][img|biloulou_5078001bc6608.jpg][img|biloulou_50780041171ec.jpg][img|biloulou_507800638a14e.jpg]

Et voila le palace du roi Misty !

Je vais essayer de sortir Misty plus souvent quand il voudra enfin entrer dans sa cage de transport !!!!

Bonne journée !
Utilisateur anonyme
Ah pas mal du tout ! Et trop mignon Misty !

Pour la cage de transport, laisse là au sol, il va finir par aller dedans par lui même par curiosité. Pour l'appâter tu peux déposer quelques extrudés à l'interieur.

10 chèvres !! J'adore les chèvres ! D'ailleurs si chez moi on avait assez de terrain on en aurait (des naines). J'espère en avoir genre 2 plus tard ! C'est trop mignon et trop marrant.

Bonne journée à toi aussi !