Un compagnon pour mon lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un lapin: Misty et je ne sais pas si je dois lui trouver un compagnon ou compagne.
Misty est un mâle castré depuis peu. J'ai largement la place pour 2 ! (cage à 2 étage) J'hésite avec un cochon d'inde et un lapin ou une lapin et un lapin.
Misty s'ennuie tout seul et je ne sais pas le sortir tout les jours voila pour quoi j'ai une grande cage. Ma maman ne veut pas un 2eme lapin, elle dit que c'est de trop . J'ai aussi peur que Misty ne s'entende pas avec un autre ou qu'ils se battent.

Merci .
13 réponses
Utilisateur anonyme
Tout d'abord... Jamais mettre un cochon d'Inde et un lapin ensemble !
Voici pourquoi: http://rongeurs-and-co.jimdo.com/autres-articles-cochon-d-inde/

Ne pas mettre non plus 2 mâles ensembles car même castrés, il est très rare qu'ils s'entendent.

Donc tu n'as plus qu'un choix: prendre une lapine qu'il faudra aussi faire stérilisé.
Prendre un couple est l'idéal. Mais peut être que ton lapin n'acceptera pas une compagne. Chaque animal à sa réaction.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup ! Je pense qu'une lapine n'ra pas non plus ! J'ai remarquer que Misty est très dominant. Plus de jouet c'est mieux je pense !
Lareveuz
Je te conseille de prendre une lapine en compagne. Mais en revanche je ne pense pas que tu ai besoin de la stériliser (prend la jeune de préférence, car adulte elle peut être territoriale). Si le mâle est castré c'est déjà beaucoup ^^.

Après bien entendu, il faut que tu respectes les règles d'une cohabitation en douceur et il faudra également peut être de la patience ;).

Bon courage =)
Utilisateur anonyme
Ah non sa lol meme dans les annimaleries ils mettent des cochons d'indes avec des lapins bah faut pas lol un jour le lapin se batteras avec le cochon d'inde c'est arrivé au miens quand j'était une débutante xD Et en plus il pourrais lui mettre un coup de patte enssuite tu peux lui prendre un autre mal mais risque de bagarre ou une compagne si il la domine c'est ya toujours un lapin ou une lapine qui domine un autre lapin alors lol c'est la nature mais après si tu veux pas c'est ton choix :) a+
Utilisateur anonyme
Lavareuz: la stérilisation de la lapine est TRES importante:
http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr/portal.php?pid=13
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses si rapide !
Lareveuz
@Lo39, la stérilisation chez la lapine n'est pas aussi préventive que chez par exemple la chatte ou la chienne. Demande à tous les gens qui ont des lapines de les stériliser, tu va voir ce qu'ils vont te répondre, vu le prix de l'opération, mais également les risques (l’anesthésie chez un petit animal comme le lapin est risquée !).
Donc non, je ne suis pas d'accord, la stérilisation chez la lapine n'est pas très importante.
Utilisateur anonyme
Les personnes qui ont des lapines et qui veulent qu'elles aient une vie tranqiille et plus longue savent que la stérilisation est très importante. Après un certain age, 80% des lapines peuvent etre victimes d'un cancer de l'uterus. J'en ai parlé à mon vétérinaire et il est tout à fait d'accord avec moi.

Et merci pour les -1...
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Lo39 sur la stérilisation des lapines. Ce n'est pas obligatoire bien sûr mais fortement conseillé. Personnellement je le ferais malgré le prix, je préfère ça que prendre des risques inutiles. Et comme on dit toujours "quand on prend on animal on assume".

Sinon pour en revenir au cas de Misty, le mieux serait quand même qu'il puisse sortir un maximum.
J'ai eu des lapins mâles en même temps, tout c'est très bien passé mais ils étaient frères (de la même portée) et n'avait donc jamais été séparés depuis leur naissance.
Et je voulais juste ajouter : Si tu prend un nouveau compagnon, n'oublies pas la mise en quarantaine.
Utilisateur anonyme
Merci Kuma, mais ma maman ne veux pas un deuxième lapin, même si Misty est malheureux tout seul, elle dit qu'il est très bien ! Il reste assis des heures en fixant le bac de la cage," tourne en rond" et se couche puis se relève,...
Même avec plus de jouet ça ne changerais rien, il lui faut une compagne pour jouer avec lui.

Je vais essayer de la convaincre !