Un cochon d'inde voit-il en couleurs ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Célineo
Bonsoir,

Voici un lien vers un site qui explique bien la vision du cochon d'inde : http://www.chons.fr/index.php?page=les-sens
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Les yeux et la vision :

"En tant qu’herbivore et proie facile, le cochon d’Inde a les yeux placés sur les côtés de la tête pour pouvoir profiter d’un large champ de vision (340 degrés environ). Il détecte très bien les mouvements, mais voit mal le relief. C’est pour cela qu’il perçoit mal les différences de hauteur et qu’en captivité il peut facilement tomber d’une table.
Néanmoins, le cobaye peut discerner certaines couleurs, comme le rouge, le jaune et le vert… Essentiel quand on doit reconnaître les végétaux comestibles ! Pour protéger la cornée des agressions extérieures, les glandes lacrymales produisent des larmes opaques qui ressemblent fort à du lait."