Un cochon d'Inde peut-il apprendre le "Non !" ?

Brava
SLT les Wamiz !

Un chon peut-il apprendre le "non !" ?
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ce que le chon retient, c'est le ton que tu emploies. Peu importe ce que tu dises, si tu hausse la voix, il saura que ce qu'il fait n'est pas bien.
Ca marche très bien avec Gribouille.
De la même façon, quand je prononce "Gribouille", il vient vers moi ou émet un petit bruit pour se signaler (sauf quand il fait des bêtises bien sûr...).
Le principe c'est d'utiliser un ton doux pour l'appeler et un ton plus sec pour le gronder.
Dans ce livre, il y a quelques expériences à faire avec son cochon d'inde pour mieux le connaître (quelles sont ses couleurs préférées, ses légumes/fruits préférés...) :
http://www.marabout.com/livre-mon-premier-cochon-d-inde-collectif-281047.html
Brava
Oky, merci Glouglou pour ton texte enrichissant qui va me servir, si je trouve le livre dont tu as mis le lien je l'acheterai en magasin !
Maintenant je vais plus xagérer sur le ton différent que je prends avec elle.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Je t'en pris, contente d'avoir pu t'aider. Tu peux m'envoyer des messages privés si tu veux :-)
Brava
Oky, tu as l'air de t'y connaître vraiment très bien en cochons d'Inde !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "